Le nouvel aéroport de Berlin a accueilli lundi son premier vol direct depuis New York, la compagnie aérienne United Airlines relançant une liaison entre Newark et la capitale allemande.
Depuis le 28 mars 2022, la compagnie américaine propose six vols par semaine entre sa base à Newark-Liberty et l’aéroport de Berlin-Brandebourg Willy Brandt, opérés en Boeing 767-300ER. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi à 17h40 pour arriver le lendemain à 7h50, les vols retour quittant l’Allemagne tous les jours sauf mercredi à 9h50 pour se poser à 13h00. Une septième rotation hebdomadaire sera mise en place le 4 mai.
United Airlines reste sans concurrence sur cette route inaugurée en 2005 par Continental Airlines vers Berlin-Tegel, et reprise par la compagnie de Star Alliance après leur fusion en 2010. Elle avait été suspendue en 2020 au début de la pandémie de Covid-19, et pas reprise depuis l’inauguration de l’aéroport Brandebourg fin octobre 2020. Le hub new-yorkais de United Airlines propose aux voyageurs en provenance de Berlin des correspondances vers plus de 50 villes des États-Unis, dont Chicago, Los Angeles, Seattle et Fort Myers.
Thorsten Lettnin, directeur des ventes Europe continentale, Inde et Afrique de l’Ouest, United Airlines, se dit « très heureux de pouvoir enfin exploiter à nouveau cette route importante et qu’il y ait donc à nouveau des vols sans escale entre la région de la capitale allemande et la plus grande métropole des États-Unis. Une fois arrivés à New York/Newark, nos passagers peuvent transférer facilement vers d’autres vols United Airlines desservant environ 50 autres destinations aux États-Unis, telles que la Floride, la Californie, Hawaï ou la région des Grands Lacs ».
Aletta von Massenbach, CEO de Flughafen Berlin Brandenburg GmbH, a déclaré dans le même communiqué : « Bienvenue! La route long-courrier vers New York/Newark est une étape importante pour nous ici à BER. La liaison sans escale vers la côte est des États-Unis jouera un rôle majeur dans la promotion des échanges culturels ainsi que du tourisme entre la région de la capitale allemande et les États-Unis. Il renforcera également les liens économiques forts entre les deux régions et soulignera l’attractivité de BER en tant que site ».
Aucun commentaire !