La Miss Belgique 2022 est une hôtesse de l’air de la compagnie aérienne Air Belgium, qui de son côté a opéré son dernier vol en Airbus A340.
Chayenne van Aarle a été élue Miss Belgique 2022 samedi soir lors d’un gala à Adinkerke, devant les 29 autres finalistes choisies parmi quelque 2000 candidates. L’anversoise de 22 ans travaille comme hôtesse de l’air pour Air Belgium. Elle a devancé Elle Leclerq, 22 ans, de Lokeren, agente immobilier, et Silvana Spyros, 25 ans, de Maasmechelen, qui travaille en logistique et distribution chez Pfizer.
Miss Belgique, qui a gagné avec une Volvo avec une carte carburant d’un an et d’autres prix, sera autorisé à porter le titre pendant un an. La question du port de sa couronne sur les vols au départ de Bruxelles reste sans réponse.
Côté flotte, le dernier Airbus A340-300 de la compagnie belge a mis fin à sa carrière le 26 mars, terminant à Charleroi une rotation qui l’avait emmené dans les aéroports de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. L’avion immatriculé OO-ABB, entré en service chez Finnair en 2007, était configuré pour accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 212 en Economie.
Comme les trois autres A340 d’Air Belgium, l’appareil sera remplacé par des A330-900 (30+21+235) ; deux ont été livrés et deux autres vont être pris en leasing d’ici la fin de l’année, qui lui permettront de lancer des vols vers les aéroports de Johannesburg-OR Tambo et Cape Town.
Ricou a commenté :
29 mars 2022 - 11 h 56 min
Félicitations miss Belgique ??
Sébastien a commenté :
29 mars 2022 - 17 h 40 min
Je suis un peu conservateur mais j’ai toujours adoré le design de l’A340 tout comme sa configuration interne (2-4-2)
Bencello a commenté :
30 mars 2022 - 12 h 06 min
Air Belgium, et son business model qui pouvait paraitre aléatoire à son lancement, se faufile agilement entre les aléas mondiaux, et trouve son positionnement entre les Major et les low-cost, (sans oublier son partenariat avec CMA-CGM).
Si en plus, la compagnie bénéficie d’une publicité “gratuite” avec une hotesse qui devient Miss Belgique, la pérénité de la compagnie est assurée…
Le rôle de porte étendard belge est proche d’un transfert…
crew1990 a commenté :
30 mars 2022 - 18 h 27 min
Le partenariat CMA-CGM est rompu. La miss est très critiquée en Belgique. Et finalement dire que “le rôle de porte étendard belge est proche d’un transfert…” on en est encore TRES loin, ce n’est pas quelque vols vers des destinations vacances qui va conférer à Air Belgium et ces 2 avions passager ce titre.
Titi a commenté :
30 mars 2022 - 16 h 36 min
Pourquoi arrête A340 et remplacé pas d’autres flottes?
Toujours modernisé et toujours moins en moins de carburant.