La compagnie aérienne low cost Transavia France a inauguré trois nouvelles liaisons au départ de Paris-Orly, vers Perpignan et Pau en France et vers Ponta Delgada aux Açores, et relie désormais Rennes à Marseille. Son Orly – Glasgow verra le jour vendredi prochain.
Depuis le 27 mars 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose dans se base de Paris-Orly deux vols quotidiens vers l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges et affichés à partir de 35 € TTC l’aller simple, sans concurrence. Pau-Pyrénées est désormais desservi 12 fois par semaine, toujours à partir de 35 € TTC l’aller simple mais face aux vols de sa maison-mère depuis CDG.
A l’international, Transavia relie désormais Orly à l’aéroport de Ponta Delgada-Joao Paulo II avec deux rotations hebdomadaires (mercredi et dimanche), à partir de 77 € TTC l’aller simple et en concurrence avec Azores Airlines (vers CDG) avec qui elle a mis en place aux Pays-Bas un accord interligne. Enfin à partir du 1er avril, la low cost desservira Glasgow le lundi et le vendredi à compter du 1er avril, à partir de 34 € TTC l’aller simple et face à Vueling (Orly) et easyJet (CDG).
Une autre nouveauté annoncée début janvier n’a en revanche pu être inaugurée comme prévu, celle reliant Paris-Orly à Moscou-Vnukovo : les vols annoncés lundi et vendredi sont impossibles en raison des sanctions européennes ayant suivi l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Au départ de sa base d’Orly, Transavia France « poursuit le développement de son offre estivale et répond à la demande de sa clientèle désireuse de retrouver famille et amis et de partir en vacances. Ces ouvertures de lignes donnent l’opportunité aux voyageurs de rejoindre rapidement et à des prix abordables, quatre nouvelles destinations du réseau de Transavia France », souligne un communiqué.
A l’aéroport de Paris-Orly, les équipages ont pu célébrer dimanche les vols inauguraux lors du traditionnel coupé de ruban. « Nous sommes très heureux d’inaugurer ces nouvelles lignes. Notre clientèle parisienne dispose désormais de nouvelles opportunités de voyages à prix abordables en France et en Europe », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing de Transavia France.
Transavia a d’autre part inauguré hier sa nouvelle liaison entre Rennes-Bretagne et l’aéroport de Marseille-Provence, avec deux vols par semaine le lundi et le vendredi face à Air France et Volotea. Nathalie Ricard, directrice de l’aéroport rennais, a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir l’offre de vols domestiques s’enrichir au départ de la capitale bretonne avec Transavia, 4ème compagnie du réseau VINCI Airports en Europe. Rejoindre Marseille en 1h30 permettra de répondre à la demande des passagers à la fois pour des déplacements d’affaires et des voyages loisirs ».
Network traffic was⬆️last week at 75.7% of 2019 figures, boosted on Sunday by the switch to summer schedules &by @Ryanair ⬆️62 flights/day @easyJet ⬆️57/day, @TurkishAirlines ⬆️78/day (partially recovery from snow the previous weekend). @Transport_EU @IATA @CANSOEurope @A4Europe pic.twitter.com/AMS2DIoHG1
— Eamonn Brennan (@BrennanEN23) March 28, 2022
Massotte a commenté :
29 mars 2022 - 8 h 31 min
Vous oubliez de mentionner que dorénavant un passager voulant par exemple voyager sur un Perpignan – Réunion devra récupérer ses bagages à Orly et les enregistrer à nouveau sur le vol Air France reliant St Denis .
Il n’y a donc pas de continuité dans la correspondance , et je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de partage de code entre la maison mère Air France et sa filiale Transavia.
Sebastien a commenté :
29 mars 2022 - 17 h 45 min
Vrai question :
Est-ce qu’il y a une continuité dans la correspondance et/ou partage de code avec Eurowings/Lufthansa et Vueling/Iberia?
@seb a commenté :
29 mars 2022 - 18 h 11 min
oui
Vrai réponse a commenté :
29 mars 2022 - 18 h 23 min
Ça n’existe pas vraiment en fait car Eurowings ne vole pas a frankfurt ou Munich . Très peu de vols. Le vrai exemple est Eurowings discover mais c’est une compagnie full service.
Pour Vueling c’est du self connect aussi avec level. Sinon ils ne volent pas vraiment a Madrid où Londres Heathrow
Jose a commenté :
30 mars 2022 - 16 h 28 min
Tous les vols Vueling VY ont un code Iberia IB. Si je réserve un Barcelone – Lisbonne via Madrid, les deux segments sont sous code IB, même si le premier vols est effectué par VY et réservable aussi sous code VY… le prix est en conséquence… Voilà pourquoi Transavia pourrait en effet avoir tous ses vols sous code AF pour les connexions, avec un tarif différent…
Sébastien a commenté :
30 mars 2022 - 17 h 53 min
Merci à tous pour vos réponses 🙂
Caballo a commenté :
29 mars 2022 - 18 h 28 min
Des vols en Boeing 737-800 ? Vous plaisantez ?
Ludo a commenté :
1 avril 2022 - 0 h 54 min
Oui Transavia opère en 738 depuis longtemps. Pourquoi le “vous plaisantez ?” ?
Probablement parce que… a commenté :
1 avril 2022 - 8 h 45 min
Pourquoi? Probablement parce que Caballo ne fait pas la différence entre un 737-800 , qui est un appareil en service a des centaines d’exemplaires depuis longtemps maintenant partout de par le monde, et un 737Max 8 aussi dénommé 737-8….qui, lui, a un historique plus mouvementé depuis sa mise en service plus récente.