Finnair a mis à jour son programme estival 2022 en raison de la guerre en Ukraine qui a eu comme conséquence la fermeture de l’espace aérien russe au détriment de son trafic vers les destinations asiatiques.
Finnair relie les clients de son hub d’Helsinki à près de 70 destinations européennes, 5 destinations nord-américaines et 8 destinations asiatiques, dont la nouvelle destination Mumbai, au cours de la saison estivale 2022. « Le programme estival va augmenter nos vols à plus de 300 au quotidien », déclare Ole Orvér, directeur commercial de Finnair. « Nous continuons à desservir nos principales destinations asiatiques malgré les trajets plus longs causés par la fermeture de l’espace aérien russe, et avons également une excellente offre en Europe et en Amérique du Nord. »
L’offre asiatique de Finnair comprend des liaisons quotidiennes vers Bangkok, Delhi, Singapour et Tokyo-Narita, trois vols hebdomadaires vers Séoul, deux vols hebdomadaires vers Hongkong, une fréquence hebdomadaire vers Shanghai et une nouvelle route vers Mumbai, en Inde, avec trois fréquences hebdomadaires. En raison de la fermeture de l’espace aérien russe ayant entraîné une revisite de sa route polaire (plus longue), Finnair suspend ses autres services vers le Japon pour la saison été 2022, en raison . Finnair devait initialement desservir les aéroports de Tokyo Narita et Haneda, Osaka, Nagoya, Sapporo et Fukuoka avec un total de 40 vols hebdomadaires. Finnair reporte également le début de sa nouvelle route vers Busan en Corée du Sud.
En contrepartie, le 27 mars, Finnair ouvre sa nouvelle route vers Dallas Fort Worth, avec quatre vols hebdomadaires et une connectivité complète au vaste réseau d’American Airline aux États-Unis. Une autre nouvelle route, Seattle, ouvre le 1er juin avec trois fréquences hebdomadaires. Finnair dessert également New York JFK et Chicago quotidiennement et Los Angeles trois fois par semaine. De plus, Finnair vole quotidiennement de Stockholm Arlanda à New York JFK et à Los Angeles quatre fois par semaine.
En Europe, Finnair dispose d’un solide réseau de près de 70 destinations, y compris des destinations de loisirs d’Europe du Sud comprenant Nice, Alicante, La Canée, Lisbonne, Malaga, Porto et Rhodes, toutes desservies avec plusieurs fréquences hebdomadaires. Ceux qui recherchent des expériences urbaines apprécieront les liaisons quotidiennes au moins doubles que Finnair propose vers des villes européennes clés telles que Paris, Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Hambourg, Londres, Milan, Prague et Rome. En Scandinavie et dans les pays baltes, Finnair propose plusieurs vols quotidiens vers les capitales de Stockholm, Copenhague, Oslo, Tallinn, Riga et Vilnius.
DAVE a commenté :
28 mars 2022 - 11 h 15 min
“de la guerre en Ukraine qui a eu comme conséquence la fermeture de l’espace aérien russe”.
Encore une fois, il faut remettre les choses à leur place. Ce n’est pas la guerre en Ukraine, mais les sanctions occidentales qui ont entraîné la fermeture. Que nos dirigeants assument leurs conneries qui sont en train de plonger le monde dans une grave crise économique…