La compagnie aérienne Wideroe lancera cet été deux nouvelles liaisons saisonnières vers Nice, au départ de Bergen et de Sandefjord (Oslo-Torp), dans le cadre d’une nouvelle expansion vers le sud après deux ans de pandémie de Covid-19.

A partir du 25 juin 2022, la compagnie norvégienne proposera trois vols par semaine entre sa base à Bergen et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Embraer 190-E2 de 110 sièges. Les départs sont programmés lundi à 7h00 (arrivée 10h05), vendredi à 8h00 (arrivée 11h05) et samedi à 17h15 (arrivée 20h20) ; les vols retour quitteront la France lundi à 10h45 (arrivée 13h40), vendredi à 11h45 (arrivée 14h40) et samedi à 21h00 (arrivée 23h55).

Wideroe sera en concurrence avec Norwegian Air Shuttle et Flyr sur cette route. Rappelons qu’elle partage ses codes en Norvège avec Air France depuis l’été 2018. 

Le 26 juin verra l’inauguration à Nice des vols de Wideroe au départ de l’aéroport de Sandeford (Oslo-Torp), avec deux rotations hebdomadaires en E190-E2. Les départs sont programmés les mercredis et dimanches à 16h30 (arrivée 19h25), les vols retour quittant la Côte d’Azur à 20h05 (arrivée 22h55). Pas de concurrence directe cette fois, mais Nice est reliée à Oslo-Gardemoen par Norwegian, Flyr et SAS Scandinavian Airlines.

Après deux ans de pandémie et de trafic international limité, Wideroe « se tourne maintenant vers le sud » avec trois nouvelles destinations. Nice donc, Florence en Italie et Palma de Majorque dans les Baléares – ces deux dernières étant desservies depuis Bergen. « Pour répondre à la demande croissante du marché », la fréquence entre Bergen et Alicante sera également augmentée de un à trois départs hebdomadaires pendant la période estivale.

« Après deux ans de restrictions strictes sur les voyages à l’étranger, il est clair que beaucoup aspirent à un séjour ensoleillé à l’étranger jusqu’à l’été. Avec un maillage fin de toute la Norvège jusqu’à Bergen, l’objectif est de développer davantage l’offre pour les Norvégiens avides de vacances. Les trois itinéraires ont de bonnes connexions avec les autres destinations de Wideroe – que ce soit tentant avec une glace italienne dans un cadre magnifique, des promenades le long de la Côte d’Azur ou un verre de sangria glacé à Majorque ».

Christian Skaug, directeur commercial de la compagnie norvégienne, a déclaré dans un communiqué : « Ces deux dernières années, l’accent mis sur les vacances d’été s’est naturellement porté sur nos destinations dans les Fjords et le Nord de la Norvège. On voit encore que les Norvégiens aimeraient cette année partir vers le sud pour changer d’environnement. Nous maintenons notre bonne offre Norgesferie, mais suivons en même temps la demande de nos clients, qui ont soif de passer de bonnes vacances dans le sud avec une garantie de soleil ».

L’aéroport de Nice gagne deux routes vers la Norvège 1 Air Journal

©Wideroe