Embraer a célébré cette semaine, à Nashville, le 20e anniversaire d’Embraer Aircraft Maintenance Services (EAMS).

Ouvert en 2002, EAMS fournit des services complets de cellule pour tous les travaux de maintenance lourde, de maintenance non planifiée, de vérifications et de réparations structurelles, de modifications, de certificats de type supplémentaire (STC), de pontage d’avions et de retours de location. « Aujourd’hui, nous célébrons 20 ans d’excellence en matière d’assistance à la clientèle. Je suis fier du travail fourni par EAMS à ses clients et à nos partenaires. Au nom de tous les employés d’Embraer des organisations de service et d’assistance du monde entier, je tiens à féliciter nos collègues d’EAMS », a déclaré Johann Bordais, président et chef de la direction d’Embraer Services and Support. Au fil des ans, EAMS est devenu le premier fournisseur mondial de maintenance lourde pour les avions commerciaux Embraer. La structure dessert la moitié de la flotte mondiale d’E-Jets et 80 % de la flotte nord-américaine d’E-Jets.

«EAMS a joué un rôle primordial dans le soutien d’une flotte croissante d’E-Jets au cours des 20 dernières années. Avec le grand succès de l’E175, et auparavant avec les flottes ERJ, EAMS a été et continuera d’être un endroit merveilleux pour entretenir les avions des clients. Les clients savent que chez EAMS, ils trouveront le meilleur service fourni par n’importe quel fabricant », a déclaré Frank Stevens, vice-président, Global MRO Centers, Embraer Services & Support.

Au cours d’une année typique, EAMS traite plus de 10 000 commandes de réparation, effectue 180 000 tâches de maintenance et collecte 10 millions de points de données de service qui aident à améliorer continuellement les connaissances techniques d’Embraer. EAMS est un centre de réparation certifié opérant sous les autorités réglementaires les plus importantes du monde, notamment la Federal Aviation Administration (FAA) aux États-Unis, l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (EASA) et l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) au Brésil, parmi beaucoup d’autres.

Embraer célèbre les 20 ans de ses services de maintenance 1 Air Journal

©Embraer