La compagnie aérienne Qatar Airways relancera en juin sa route entre Doha et Londres-Gatwick, portant à six vols quotidiens sa desserte de la capitale britannique.
A partir du 5 juin 2022, la compagnie nationale qatarie proposera de nouveau un vol tous les jours entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Londres-Gatwick, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Les départs sont programmés à 1h40 pour arriver à 6h45, les vols retour quittant le Royaume Uni à 9h00 pour se poser à 17h35.
Qatar Airways sera sur cet axe, déjà relancé en 2018 après sept ans d’absence puis suspendu en janvier 2021 en raison de la pandémie de Covid-19, en « concurrence » avec les vols lancés en décembre dernier par British Airways, sa partenaire commerciale et de l’alliance Oneworld. Les deux compagnies aériennes peuvent ainsi « offrir conjointement plus d’options entre Londres et Doha et au-delà, leurs clients gagnant des points de fidélité Avios au fur et à mesure ».
Quatre aéroports britanniques seront donc desservis cet été par Qatar Airways : Londres-Gatwick donc, Londres-Heathrow (5 vols quotidiens), Manchester (18 vols par semaine) et Edimbourg (4 par semaine, 7 à partir du 2 juin). Les passagers britanniques « peuvent désormais « profiter d’une connectivité transparente vers près de 150 destinations sur le vaste réseau mondial de la compagnie aérienne via le meilleur aéroport du monde, l’aéroport international Hamad, reliant des destinations populaires au Moyen-Orient, en Afrique, en et dans le Pacifique ».
Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré : « Notre engagement envers le marché britannique a été inébranlable, et nous avons opéré de manière continue et fiable tout au long de la pandémie ; je suis donc ravi que nous puissions reprendre notre service populaire vers Londres Gatwick. Nous offrons une excellente connectivité vers et depuis le Royaume-Uni, offrant aux voyageurs plus de choix et de commodité. Cette année est très spéciale pour nous, d’autant plus que c’est le 25e anniversaire du début de nos vols vers Londres Heathrow en mars 1997 ».
Aucun commentaire !