L’aéroport de Biarritz-Pays Basque proposera cet été 20 destinations opérées par neuf compagnies aériennes, dont cinq nouveautés de la part d’Air France, Lufthansa et Ryanair.
La nouvelle liaison de Ryanair depuis Cologne-Bonn ayant déjà été détaillée, on s’attardera plus sur les nouveautés de ses deux concurrentes. Air France proposera à Biarritz du 9 juillet au 27 août un vol par semaine vers Genève-Cointrin, en concurrence avec SWISS. La compagnie de l’alliance SkyTeam s’envolera également vers Brest-Bretagne et Caen-Carpiquet, avec un vol le samedi du 9 juillet au 27 août sans concurrence ; et vers Lille-Lesquin, avec jusqu’à 4 vols hebdomadaires du 11 juillet au 22 août (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) également sans concurrence.
Air France desservira également Marseille avec jusqu’à 2 vols par semaine du 3 juin au 2 septembre, Nice avec jusqu’à 2 vols par semaine du 25 mai au 5 septembre, et Rennes avec un vol par semaine le dimanche du 10 juillet au 28 août, en plus des lignes habituelles vers Paris-CDG et Lyon.
Lufthansa de son côté proposera de nouveau le Munich – Biarritz inauguré avant la pandémie de Covid-19, avec une rotation hebdomadaire du 4 juin au 29 octobre (le samedi)
Les autres destinations proposées cet été à Biarritz sont Paris-Orly, Bâle-Mulhouse, Strasbourg, Charleroi, Luxembourg, Londres-Stansted, Londres-Gatwick, Bristol, Dublin, Copenhague et Stockholm, avec easyJet, Transavia, Volotea, Luxair et SAS Scandinavian Airlines.
L’aéroport de Biarritz-Pays Basque table en 2022 sur un trafic de 850.000 passagers, à 72% du trafic record de 2018 (1,183 millions de clients).
alex a commenté :
17 mars 2022 - 8 h 42 min
Le air france Genève Biarritz c’est pas une nouveauté mais une réouverture, ils le faisaient déjà à l’époque.
pedro a commenté :
17 mars 2022 - 17 h 13 min
c’est bien mais il s’agit trop souvent de un vol par semaine et sur une période tres courte (juillet et aout).Par contre on attends toujours des vols pour Wien et Zürich ainsi que francfort…
LYS a commenté :
17 mars 2022 - 20 h 03 min
C’est vrai, Biarritz reste encore une destination très saisonnière, même si cette ville est aussi, toutes proportions gardées, une ville de commerce et d’affaires, entourée d’entreprises autres que des hôtels et des commerces de “plage” (sans être péjoratif…). Pourquoi la Mairie de Biarritz, mais aussi celles de Bayonne, d’Anglet, de Saint-Jean de-Luz, la Chambre de commerce, et autres instances décideuses ne s’unissent-elles pas pour faire valoir les atouts de leur belle région en dehors de juillet-août ? Mais c’est peut-être déjà le cas ? Un commentateur local sera le bienvenu à ce sujet…Les compagnies aériennes viennent là où se trouve le trafic potentiel (c’est pas moi qui l’ait dit le premier !). Donc, si elles sont convaincues qu’il existe un potentiel hors saison… Ou alors, Toulouse et Bordeaux ont acquis une solide place dans les “réflexes” des voyageurs voulant venir dans cette région ou en partir, et Biarritz ne peut que se contenter d’une place à l’ombre de ces deux géants régionaux ?