Après le lent démarrage de 2022 dû au variant Omicron, les premiers signes d’une reprise du trafic de passagers ont été observés à Berlin-Brandebourg en février : 953 000 passagers ont transité par au nouvel aéroport de la capitale allemande.
C’est 186 000 passagers de plus par rapport au mois de janvier précédent, alors que février compte trois jours calendaires de moins. Et par rapport au même mois de l’année dernière, avec à peine 147 000 passagers, le trafic a augmenté de près de six fois et demie. En février 2019, avant le début de la pandémie, plus de deux fois plus de passagers avaient transité par les anciens aéroports de Tegel et Schönefeld, soit environ 2,54 millions de passagers à l’époque.
Berlin-Brandebourg a engeristé un total de 10 029 mouvements d’avions en février 2022, contre environ 9 000 en janvier 2022 et à peine 3 000 en février de l’année dernière.
Aletta von Massenbach, PDG du gestionnaire aéroportuaire Flughafen Berlin Brandenburg GmbH, commente : « En février, nous avons vu les signes d’une reprise naissante du trafic aérien chez BER. Les annonces de nos compagnies aériennes partenaires concernant leur programme de vols pour le reste de l’année nous incitent également à espérer que nous sommes au début d’une reprise soutenue du trafic. Il s’agit maintenant de continuer sur la voie d’une gestion responsable de la pandémie et d’espérer que cette terrible guerre au cœur de l’Europe pourra prendre fin ».
Aucun commentaire !