La compagnie aérienne Qatar Airways lancera en juin une nouvelle liaison saisonnière entre Doha et Santorin, sa troisième destination en Grèce.
A partir du 7 juin 2022, la compagnie nationale qatarie proposera trois vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Santorin-Thira, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 132 en Economie. Les départs sont programmés mardi à 10h10 (arrivée à 14h40) et samedi et dimanche à 7h50 (arrivée à 12h20) ; les vols retour quitteront l’île grecque mardi à 15h35 (arrivée à 19h35), samedi à 13h15 (arrivée à 17h15) et dimanche à 13h20 (arrivée à 17h20).
Qatar Airways retrouvera à Santorin Etihad Airways (qui y retournera le 16 juin sur le même rythme) et Gulf Air. Elle desservira alors la capitale Athènes deux fois par jour, et l’île de Mykonos à raison de quatre rotations hebdomadaires (retour également à compter de début juin).
Avec l’ajout de trois vols hebdomadaires vers Santorin, les passagers de la compagnie de l’alliance Oneworld « peuvent désormais profiter d’une connectivité transparente vers plus de 140 destinations sur le vaste réseau mondial de la compagnie aérienne via le meilleur aéroport du monde, l’aéroport international Hamad, reliant des destinations populaires au Moyen-Orient, en Asie et en Australie. Une connectivité améliorée signifie que les clients peuvent quitter l’Australie le vendredi soir et arriver à Santorin le samedi après-midi ».
Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes ravis d’ajouter Santorin à notre réseau mondial en 2022, avec cette nouvelle destination passionnante rejoignant Athènes et Mykonos pour devenir notre troisième porte d’entrée dans ce beau pays. Nous nous engageons à offrir à nos passagers autant de choix de correspondances à guichet unique que possible. Cette expansion renforcera davantage notre relation avec la Grèce ».
L’aéroport Thira doit accueillir une douzaine d’autres nouvelles routes au printemps, de la part d’easyJet, Eurowings, Flynas, Jet2, Smartwings ou Wizz Air entre autres.
Santorin, célèbre pour son architecture bleue et blanche distinctive et connue sous le nom de Thira, est l’un des joyaux de la mer Égée, et est populaire auprès des visiteurs à la recherche d’une cuisine et d’une hospitalité merveilleuses, avec en toile de fond certaines des vues les plus célèbres du monde.
JUANTRIPPE a commenté :
9 mars 2022 - 16 h 05 min
Pratique pour les voyageurs, mais pauvres îles…elles ne sont pas faites pour accueillir autant de monde.
Louanges de Qatar à propose de l'A350 a commenté :
9 mars 2022 - 16 h 31 min
Ce pense Qatar Airways de l’A350 :
– La cabine à l’habitacle le plus important, toutes classes confondues, dotée de parois verticales et de grands hublots afin d’accroître le sentiment d’espace
– Les plus grands compartiments de rangement supérieurs disponibles sur un appareil pour une capacité de stockage optimale
– Une cabine au sol plat et sans obstructions afin offrir davantage d’espace pour les jambes.
– Les sièges les plus larges de tous les appareils commerciaux dans sa catégorie, avec un espace généreux dans toutes les classes de voyage.
– Un système de climatisation à la pointe de la technologie offre une qualité d’air optimale dans la cabine, en le renouvelant toutes les deux ou trois minutes pour accroître le confort et réduire la fatigue des passagers.
– Un système de ventilation sans courant d’air réduit le niveau sonore de la cabine pour un voyage plus serein
– Un éclairage d’ambiance LED (avec 16,7 millions de couleurs) imite les lumières naturelles du lever et du coucher du soleil afin d’aider à réduire les effets du décalage horaire
– Sa cabine, la plus silencieuse de n’importe quel appareil à double rangée, et son poids, le plus léger des avions commerciaux d’une capacité supérieure à 350 passagers, en font le fleuron technologique du transport aérien.
– Sa conception, constituée de 53% de matériaux composites, permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de carbone par passager.
– La conception ultra-moderne de ses ailes intègre des ailettes caractéristiques et particulièrement performantes pour une plus grande efficacité aérodynamique
– Un système avancé de contrôle de vol qui s’adapte en permanence pour minimiser les variations de charge alaire dues aux rafales de vent
– Un humidificateur d’air actif en Première Classe et en Classe Affaires reproduit l’expérience d’un vol en jet privé.
– Le premier appareil à offrir une connectivité internet systématique, permettant à ses passagers de bénéficier d’une connexion à haut-débit .
– Une vidéo haute définition pour tous les passagers grâce à un réseau en fibres optiques à haut-débit.
– Des caméras installées sur la queue et sous le ventre de l’appareil offrent aux passagers une vue à 360° tout au long du vol.
– Des avancées technologiques en matière de conception contribuent à réduire la consommation en carburant de 25% par rapport aux autres appareils de la même catégorie.
A lire ici :
https://www.qatarairways.com/fr-fr/fleet/airbus-a350-1000.html
scijl75 a commenté :
10 mars 2022 - 7 h 52 min
oui mais…………….. qatar
N E X T !