Boeing a enregistré le mois dernier 37 commandes brutes, dont cinq anonymes pour la future version cargo de son 777X, et a livré 22 avions aux compagnies aériennes et sociétés de leasing dont vingt de la famille 737 MAX.
Février 2022 marque un recul par rapport à janvier pour l’avionneur américain, toujours empêtré dans les problèmes de production des 787 Dreamliner et de certification tatillonne de la FAA pour ses monocouloirs remotorisés. Côté commandes, 18 737 MAX ont été achetés par Air Lease Corp. (ALC, qui va en louer 25 à Malaysia Airlines), et quatorze autres par des clients anonymes. Boeing affiche également cinq commandes de son futur 777-8F, sans détailler leur acquéreur.
Côté livraisons, vingt 737 MAX ont rejoint les flottes de 12 compagnies aériennes et sociétés de leasing (plus un client non-identifié), dont six chez Ryanair (737-8200) et deux pour Singapore Airlines. Un 777F a été remis à DHL aux USA, et un 747-8F à UPS. Rappelons que les livraisons de 787 Dreamliner sont suspendues depuis six mois, et quasiment interrompues depuis désormais 16 mois.
Depuis le début 2022, Boeing a enregistré 114 commandes brutes (107 commandes nettes après annulations et conversions), et effectué 54 livraisons. Son backlog fin février après ajustements dus à la norme ASC 606 compte 4375 avions, dont 3497 monocouloirs, cinq 747, 106 767, 356 777 et 411 787.
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