Histoire de l’aviation – 8 mars 1917. L’Allemagne déplore en ce jeudi 8 mars 1917 la mort d’un de ses plus célèbres ingénieurs, en la personne de Ferdinand Adolf August Heinrich Von Zeppelin, qui a consacré une très grande partie de sa vie à l’aérostation, mettant au point des ballons dirigeables, grande fierté allemande mais aussi souvent grande déception… Ces appareils ayant des destins divers qui se sont parfois avérés tragiques.

L’enthousiasme laissant la place au désenchantement au sein de la population allemande, qui a été le témoin de nombreux accidents avec les dirigeables élaborés par Ferdinand Adolf August Heinrich Von Zeppelin. Certains appareils étant détruits et occasionnant la mort de nombreuses personnes… L’ambition de Ferdinand Adolf August Heinrich Von Zeppelin, ancien officier, était de fabriquer des engins en mesure d’assurer la défense du pays. Mais les contreperformances de ces appareils n’auront pas convaincu de leur utilité pour éventuellement gagner une guerre.

Von Zeppelin s’éteint, en ce jeudi 8 mars 1917 au matin, à l’âge de 78 ans, succombant à une fluxion de poitrine, alors qu’il était soigné au sanatorium de Charlottenburg.