WestJet a annoncé avoir conclu une entente définitive pour faire l’acquisition de Sunwing, incluant la compagnie aérienne Sunwing Airlines.
« La transaction rassemblera deux histoires de réussite canadiennes en matière de voyages et de tourisme afin d’offrir de nouvelles options de voyage et une plus grande valeur aux voyageurs dans les marchés des voyages d’agrément et du travail partout et en expansion rapide. La combinaison permettra aux deux entreprises de protéger et de créer des emplois et de rebâtir la force de l’industrie canadienne des voyages à un moment critique », a déclaré mercredi Westjet dans un communiqué, sans dévoiler le montant de la transaction.
Une nouvelle unité commerciale dédiée au voyage sera ainsi créée après l’obtention des autorisations réglementaires et la conclusion de la transaction, prévue pour la fin de l’année 2022. Elle sera dirigée par Stephen Hunter, l’actuel président-directeur général de Sunwing. Les actionnaires de Sunwing deviendront par la même occasion actionnaires du groupe WestJet.
Avant la crise sanitaire, Westjet, première compagnie privée canadienne, comptait 14 000 employés et exploitait plus de 180 avions pour desservir plus de 100 destinations dans 23 pays. Première entreprise de voyages intégrée en Amérique du Nord, Sunwing offre plus de vols que tout autre transporteur de voyages de loisirs au départ du Canada vers des destinations soleil populaires aux États-Unis, dans les Caraïbes, au Mexique et en Amérique centrale.
inukshuk a commenté :
5 mars 2022 - 19 h 13 min
Il me semble avoir lu dans le quotidien La Presse (Montréal) que l’achat était partiellement financé… par des capitaux russes et que le gouvernement se penchait sur le problème, lequel achat pourrait donc recevoir un veto du gouvernement car incompatible avec les mesures prises à l’encontre des proches de Poutine. Quelqu’un a des infos sur le sujet?