La compagnie aérienne Emirates Airlines vient de signer deux accords de partenariats avec l’Arabie Saoudite et la Thaïlande, afin d’y développer le tourisme.
L’Autorité saoudienne du tourisme (STA) et la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï ont signé un protocole d’accord (MoU) pour « stimuler le tourisme en Arabie saoudite et attirer de nouveaux voyageurs sur l’ensemble du réseau de la compagnie aérienne ». Ce nouvel accord entend tirer parti du réseau international d’Emirates, qui dessert plus de 120 destinations, pour « donner envie aux voyageurs de visiter l’Arabie saoudite et ses attractions uniques ». Le protocole d’accord souligne « l’importance de nouer des partenariats au sein de l’écosystème touristique », et le rôle que jouent les différentes parties prenantes pour favoriser une reprise durable.
Emirates et la STA exploreront des pistes de collaboration sur des initiatives stratégiques, pour « améliorer la compétitivité du Royaume en matière de tourisme international » : la diversité des paysages saoudiens, la richesse de son patrimoine culturel, le dynamisme de son secteur du divertissement, ou encore l’hospitalité inégalée de ses habitants « constituent une destination attrayante pour les voyageurs du monde entier ». Actions de promotion et soutien aux professionnels du voyage sur les principaux marchés d’Emirates font partie des pistes envisagées pour que les clients intéressés par cette destination puissent « convertir leur intérêt en réservation ». Le partage de connaissances sur les tendances du marché et de la clientèle sera un autre levier à utiliser, souligne le communiqué d’Emirates.
Dans le cadre de ce partenariat stratégique, la compagnie aérienne étudiera également la possibilité de faciliter les connexions vers l’Arabie Saoudite, avec de meilleures correspondances de vols depuis les destinations principales de son réseau vers le Royaume. Objectif : « apporter toujours plus de fluidité à l’expérience de ses clients pour développer l’arrivée des touristes en provenance de l’étranger ». Emirates et l’Autorité saoudienne du tourisme étudieront également comment améliorer les infrastructures touristiques à Riyad, Djeddah, Dammam et Médine, les quatre aéroports saoudiens desservis par la compagnie aérienne avec 53 vols par semaine y compris en Airbus A380, « pour une expérience de voyage renforcée ».
Fahd Hamidaddin, PDG et membre du conseil d’administration de l’Autorité saoudienne du tourisme, a déclaré : « L’Autorité saoudienne du tourisme poursuit ses efforts pour attirer les touristes et promouvoir les destinations touristiques d’Arabie saoudite en ciblant les principaux marchés des compagnies aériennes du Golfe, du monde, et en forgeant d’importants partenariats pour atteindre les objectifs et les ambitions de l’écosystème touristique saoudien, en harmonie avec la Vision 2030 ». Depuis le début de ses liaisons aériennes dans la région, Emirates a transporté plus de 25 millions de passagers à destination et en provenance du Royaume saoudien.
Emirates soutient également le tourisme en Thaïlande en signant un protocole de coopération (MoC) avec l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) : en vertu de cet accord, l’organisme du tourisme et Emirates exploreront des initiatives communes pour supporter les « stratégies marketing et de promotion » des parties prenantes afin d’attirer les voyageurs en Thaïlande. Emirates s’engage pour promouvoir le pays via son réseau d’agents présents sur les marchés stratégiques, en plus de l’organisation d’éductours pour attirer une clientèle variée.
La TAT « aidera Emirates à développer le trafic passager en provenance des marchés clés, en soutenant les tour-opérateurs et les agents de voyage sur les marchés du réseau d’Emirates via des supports et packages promotionnels, des incentives ou bien encore des investissements marketing », a souligné Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité du tourisme de Thaïlande.
Les services d’Emirates vers Bangkok ont été lancés en 1990, et en 2012 les liaisons directes vers la station balnéaire de Phuket, « qui est devenue une destination de vacances plébiscitée parmi ses clients internationaux ». La compagnie a repris ses opérations vers la capitale en septembre 2020 et y assure actuellement deux liaisons quotidiennes en Boeing 777-300ER et Airbus A380 ; elle dessert également Phuket 11 fois par semaine.
« Emirates a démarré ses opérations de vol vers la Thaïlande il y a plus de 30 ans et les destinations qui y sont desservies sont parmi les plus populaires de notre réseau d’Asie du Sud-est. Ceci est notamment vrai auprès des voyageurs en provenance des États-Unis, d’Europe et du Moyen-Orient. Nous sommes ravis de nous associer à l’Autorité du tourisme de Thaïlande pour stimuler les voyages dans le pays et capitaliser sur la force de nos relations. Nous sommes impatients à l’idée de valoriser ses offres auprès des acteurs du secteur et des clients, pour les aider à atteindre leurs objectifs touristiques et soutenir la reprise post-pandémie de la Thaïlande », a déclaré Orhan Abbas, Vice Président d’Emirates en charge des opérations commerciales de l’Extrême-Orient.
sombo a commenté :
2 mars 2022 - 7 h 36 min
Les belles têtes de vainqueurs
remarque, ils font peur ceux-là
Alex Jibeel a commenté :
3 mars 2022 - 15 h 02 min
Il s’agit surtout d’un programme d’islamisation de la Thaïlande qui est déjà bien islamisée. Ce beau pays n’a pas besoin de ces compagnies du Golfe !
tchuss a commenté :
4 mars 2022 - 22 h 11 min
Pour y être aller il y a 2 ans la Thailande a une minorité musulmane trés bien ancrée depuis le 10 siécles .