L’aéroport Caen-Carpiquet, géré par la CCI Caen Normandie, a terminé l’année 2021 avec 227 168 passagers, une hausse de près de 40 % par rapport à 2020.

Le début d’année 2021 a été marqué par les restrictions de voyage et une activité faible. Dès le mois de mai, les deux compagnies desservant Caen-Carpiquet,  Air France et Volotea, ont renforcé leurs programmes avec un pic d’activité à l’été : +13 % de passagers en juillet (par rapport à l’année record de 2019) et +15,4 % en août (toujours par rapport à 2019).

Pour 2022, Air France et Volotea prévoient de proposer 10 destinations : Ajaccio, Bastia, Biarritz, Calvi, Figari, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse. Concernant Volotea, les vols ont repris depuis le 4 février vers Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse, et à partir du 1er avril, vers Lyon, puis vers Ajaccio, Bastia et Figari. Pour Air France, 2 vols quotidiens sont opérés vers Lyon et des vols saisonniers sont programmés cet été vers Ajaccio, Biarritz, Calvi, Marseille et Nice.

En 2022, quatre investissements majeurs seront prévus : l’extension du parking usager de 450 places avec une ouverture au public prévue en avril, la restructuration de voirie pour l’accès au parking P2, la création d’une seconde zone d’attente passagers extérieure et la mise aux normes des instruments d’aide à la navigation en octobre. L’année 2022 sera également marquée par le lancement du concours de maîtrise d’œuvre pour la création d’une nouvelle aérogare.

Caen-Carpiquet : record de trafic estival et perspectives 2022 1 Air Journal

@Caen-Carpiquet