La compagnie aérienne Aer Lingus relancera vendredi sa liaison entre Dublin et San Francisco, suspendue en raison de la pandémie de Covid-19, la destination californienne étant de nouveau disponible au départ de Paris et Bordeaux.

La ligne de la compagnie nationale irlandaise entre sa base à Dublin et l’aéroport de San Francisco le 25 février 2022, avec quatre puis sept (à partir du 26 mars) rotations hebdomadaires opérées en Airbus A330-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 313 en Economie. Les départs sont programmés à 12h20 pour arriver à 15h25, les vols retour quittant les USA à 18h25 pour se poser le lendemain à 11h35.

Aer Lingus reste sans concurrence sur cet axe déjà relancé en aout 2014 après cinq ans d’absence. Rappelons qu’elle a été autorisée fin 2020 à rejoindre la coentreprise transatlantique formée par deux autres filiales du groupe IAG, British Airways et Iberia, avec American Airlines et Finnair.

La « Golden City » sera ainsi accessible facilement depuis Paris-CDG et Bordeaux-Mérignac, souligne la compagnie aérienne dans un communiqué. « Ce trajet, qui permet de passer les formalités d’immigration américaine à Dublin et arriver aux Etats-Unis par le terminal des vols domestique, est la dernière liaison transatlantique d’Aer Lingus à reprendre, et c’est le moment idéal pour profiter d’un tarif réduit pour se rendre en Californie », avec des offres sur toutes les lignes transatlantiques proposées à partir de 219€ au départ de Paris et 249€ au départ de Bordeaux (prix aller simple, taxes et frais compris, dans le cadre d’un vol aller-retour ; l’offre prend fin le 28 février à minuit et est valable pour des voyages entre le 1er avril et le 15 juin).

Bill Byrne, vice-président exécutif d’Aer Lingus pour les Etats-Unis, a déclaré à propos du redémarrage de la ligne : « Nous sommes ravis de reprendre la liaison Dublin-San Francisco et d’unir à nouveau amis, familles et entreprises, en renouant les liens entre nos communautés et nos économies. Il ne fait aucun doute que les voyages sont de retour cette année, et nous sommes en pleine préparation pour le redémarrage de nos autres lignes ».

Aer Lingus reprend progressivement ses 14 lignes directes entre l’Irlande et l’Amérique du Nord, dont New York, Miami (le 21 octobre), Chicago, Boston, Los Angeles (le 12 mai), San Francisco donc, Orlando, Washington, Seattle (le 26 mai) et Philadelphie. Les vols vers les États-Unis au départ de Shannon commenceront le 10 mars, avec 14 vols par semaine vers New York et Boston.

Afin de faciliter les déplacements, Aer Lingus s’est associé à VeriFLY : en téléchargeant  l’application VeriFLY et en téléchargeant la documentation relative au Covid-19 requise pour  leur destination, les clients d’Aer Lingus peuvent s’assurer que tous leurs documents liés au Covid-19 sont vérifiés avant le voyage. L’application VeriFLY permet aux voyageurs vers/depuis les USA de s’enregistrer en ligne. Les détails concernant les restrictions de  voyage et démarches nécessaires sont disponibles sur AerLingus.com.

Aer Lingus a étendu sa politique “Book with Confidence” qui permet à tous les clients  voyageant avec la compagnie aérienne de changer leurs dates de voyage gratuitement jusqu’à 7 jours avant la date du voyage (une différence de tarif peut s’appliquer) et autant de fois qu’ils le souhaitent jusqu’au 30 septembre 2022. La politique de réservation flexible est disponible pour toutes les réservations jusqu’au 30 septembre 2022. La plupart des tarifs comprennent également l’option d’échange contre un bon garanti jusqu’à 14 jours avant le voyage. En outre, les personnes ayant réservé des tarifs Advantage, Flex, Business ou Business Flex ont la possibilité d’obtenir un remboursement en espèces si elles décident de ne pas voyager.

Aer Lingus relance les vols vers San Francisco 1 Air Journal

©Aer Lingus