Icelandair présente une nouvelle livrée sur ses Boeing 737 MAX, aux couleurs inspirées de la nature islandaise, et notamment des aurores boréales, dans le cadre d’un rafraîchissement complet de la marque de la compagnie aérienne islandaise.
Immatriculé TF-ICE, un Boeing 737 MAX-8 baptisé Jökulsárlón (d’après la célèbre lagune glaciaire islandaise) est le premier appareil de la flotte d’Icelandair à porter la nouvelle livrée. Cinq autres 737 MAX repeints devraient être opérationnels d’ici la fin février. La compagnie aérienne islandaise prévoit d’appliquer ce nouveau design à l’ensemble de ses 14 Boeing 737 MAX-8/9 d’ici fin novembre 2022, parallèlement au programme de maintenance des appareils.
En outre, Icelandair prévoit également de peindre sa flotte régionale aux couleurs de la nouvelle livrée, soit 5 appareils De Havilland au total, d’ici la fin du mois d’octobre 2022. A noter que le design de l’ensemble de sa flotte est modifié pour la première fois depuis 2006.
Les avions bénéficiant de la nouvelle livrée d’Icelandair disposeront de cinq couleurs de queue différentes, qui évoqueront différents phénomènes de la nature islandaise :
-Le turquoise vif est une représentation des aurores boréales.
-Le magenta vif représente la puissance créatrice collective de l’Islande et fait référence au lever de soleil.
-Le cyan vif correspond au ciel rafraîchissant de l’été islandais, rempli de lumière.
-Le jaune vif est le soleil qui se reflète sur les chutes d’eau, les glaciers et le magma en fusion.
-Et le vert vif représente la vie retrouvée après de durs événements.
Les couleurs primaires du fuselage sont : le bleu d’Icelandair est la couleur du patrimoine islandais et la toile de fond des aurores boréales; tantdis que le blanc d’Icelandair symbolise les glaciers islandais.
Filoustyle a commenté :
21 février 2022 - 11 h 00 min
Ou comment d’une livrée unique au monde est magnifique reconnaissable entre toutes avec ces faux airs d’aurore boréales avec ce bleu vert unique sur le fuselage et les nacelles moteurs jaune rappelant les feux des volcans ils en arrive à une livrée fade est finalement anonyme ?
A moins qu’ils se prémunissent d’une mauvaise publicité du au futur et possible crash d’un max ?