Fin 2021, l’Aéroport Paris-Beauvais a choisi le constructeur suédois Scania pour le remplacement de 50% de sa flotte d’autocars.
Depuis, 24 autocars de type Touring flambants neufs et particulièrement bien équipés ont rejoint l’aéroport pour assurer le transport de passagers de/vers la capitale. Avec ce renouvellement, l’Aérobus Paris-Beauvais et la filiale TPB (Transport Paris Beauvais), qui opère les navettes entre l’aéroport de Beauvais et Paris-Porte Maillot, ont renommé le service Aérobus. “Une nouvelle identité visuelle, beaucoup plus dynamique, à l’image de l’aéroport et rappelant subtilement son activité vient sublimer cette marque qui identifie maintenant parfaitement le service“, explique la SAGEB (Société Aéroportuaire de Gestion et d’Exploitation de Beauvais).
L’Aéroport Paris-Beauvais et TPB ont également choisi de diminuer significativement l’impact environnemental grâce à l’utilisation pour ces véhicules d’Oleo100, une énergie alternative issue à 100% de colza français. En outre, ces nouveaux autocars proposent à leurs utilisateurs un confort à bord : prises USB, sièges de dernière génération, plus de silence dans la cabine, un système vidéo embarqué et prochainement la possibilité de se connecter au wifi. L’amélioration est également ressentie par le personnel de conduite qui bénéficie des dernières avancées de postes de conduite modernes.
Le service Aérobus est proposé à 29 euros l’aller-retour et 15,90 euros l’aller simple. Comptez un trajet de 1h15 (en heure creuse) entre la Porte Maillot et l’aéroport de Beauvais situé à 80 km de Paris.
Paulo33 a commenté :
20 février 2022 - 15 h 41 min
Avec ces tarifs on en arrive à payer plus cher le trajet en bus pour l’aéroport (ou le parking pour la voiture) que le billet d’avion en promo !
Ça en deviens caricatural.
Bencelliste a commenté :
21 février 2022 - 1 h 30 min
Et pour cause, il faut bien compenser les “non-redevances” payées par Ryanair à Beauvais, le tout en prenant bien soin d’éjecter les bus concurrents par des frais de dessertes rédhibitoires.
Cela vaut bien une prise USB et une odeur de colza…
Battersea a commenté :
15 mai 2022 - 13 h 29 min
Parce qu’en allant aux deux autres aéroports parisiens on y va gratuitement d’amour et d’eau fraîche ?? ???
Ce sont vos commentaires qui sont caricaturaux
ledude a commenté :
20 février 2022 - 16 h 47 min
Indiquer PARIS dans le nom de l’aéroport de Beauvais reste quand même à la limite du ridicule. On met moins longtemps à atteindre l’aéroport de Lille en TGV depuis Paris que celui de Beauvais en bus. Alors, à quand l’aéroport de Paris-Lille-Lesquin ? 😉
Bertlondon a commenté :
21 février 2022 - 0 h 34 min
Ah parce qu’il y a une gare TGV à l’aéroport de Lesquin ? Première nouvelle…
Zoe a commenté :
20 février 2022 - 19 h 38 min
Plus cher que les vols Ryanair… et moi qui est fait un trajet en bus entre Bruxelles et Paris dernièrement pour 7,99 € avec Blabla Bus !
fred 88 a commenté :
21 février 2022 - 10 h 09 min
Navette bus Cannes-Aéroport de Nice :22km –> 23 euros..le record du monde!
A force de vivre la pingritude. a commenté :
21 février 2022 - 10 h 59 min
A force de s’habituer à obtenir des produits pour rien ou presque, d’ériger la pingritude en mode de vie et la philosophie du un max de trucs pour des clopinnettes, sont tout naïvement étonnés de se voir réclamer un juste prix des choses.
Gufi a commenté :
21 février 2022 - 18 h 19 min
Des bus écolo pour un aéroport accueillant l’une des compagnies les plus polluantes au monde !!! Et le tous payé par les contribuables des haut de France !!! Et à Beauvais aucune liaison rapide entre Beauvais et paris pour les habitants !!! Mais on met les moyens pour la puante ryanair… merci les élus beauvaisien.
Nico a commenté :
21 février 2022 - 22 h 25 min
Ce serait bien de proposer la ligne a l’est de Paris et pas qu’à l’ouest …il y a une station de bus a porte de Bagnolet…..
Jean-Pierre a commenté :
30 septembre 2023 - 16 h 07 min
Je viens d’acheter un A/R Pte Maillot Beauvais.Ils ne m’ont envoyé qu’un seul coupon. Vaut-il pour les 2 trajets ou ont-il omis de m’envoyer le retour???
Impossible de contacter Aérobus… Si quelqu’un pouvait m’éclairer.
Merci