La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera au printemps deux nouvelles liaisons saisonnières à Paris-Beauvais, vers Leeds-Bradford en Angleterre et Saint-Jacques de Compostelle en Espagne – deux bases faisant l’objet d’une montée en puissance.
Du 29 mars au 29 octobre 2022, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Beauvais-Tillé et l’aéroport de Leeds-Bradford, opérés en Boeing 737-800 ou 737 MAX 8 de 189 à 197 sièges. Les départs sont programmés mardi à 16h20 (arrivée à 16h40) et samedi à 15h55 (arrivée à 16h20), les vols « retour » décollant du Royaume-Uni mardi à 13h35 (arrivée à 15h55) et samedi à 13h10 (arrivée à 15h30).
Ryanair sera en concurrence indirecte avec Jet2 (à CDG) sur cette route ; elle relie déjà Beauvais à Edimbourg, Liverpool et Manchester. A Leeds où un troisième avion sera basé cet été, deux autres nouveautés sont annoncées vers Barcelone-Reus et Zadar, pour un total de 20 lignes (dont celle vers Limoges).
Du 27 mars au 27 octobre 2022, la low cost proposera trois rotations hebdomadaires entre Beauvais et Santiago-Rosalía de Castro : les départs de France sont affichés mardi à 9h55 (arrivée à 11h55), jeudi à 20h20 (arrivée à 22h20) et dimanche à 12h55 (arrivée à 14h55), avec des « retours » de Galice mardi à 7h30 (arrivée à 9h30), jeudi à 17h55 (arrivée à 19h55) et dimanche à 10h30 (arrivée à 12h30).
Ryanair sera face à Transavia (Orly) et Vueling (CDG) sur son route entre Saint-Jacques de Compostelle et la France. La base de Santiago fait également l’objet d’une expansion cet été, avec de nouvelles lignes vers Charleroi (le mardi et le samedi), Edimbourg et Munich-Memmingen pour un total de huit routes internationales et 13 intérieures.
Volpourtous a commenté :
18 février 2022 - 9 h 55 min
Les 52 aéroports de l’UE desservis par Ryan Air ont bénéficié d’une aide publique et comptent moins de 500 000 passagers transportés par an –ce qui est considéré comme un seuil « conservateur » de non rentabilité.
La Commission européenne a donné 10 ans (échéance 2024) aux Etats pour s’assurer de la rentabilité des aéroports ou de leur fermeture.
Greg765 a commenté :
19 février 2022 - 0 h 23 min
Et ça sort d’où ça ? Sources ?
@Greg765: Vol pour tous a raison. a commenté :
19 février 2022 - 6 h 34 min
Allez sur:
//eur-lex.europa.eu
Puis référence du document issu de l’UE:
52014XC0404/A.EUR-lex
En date du 04/04/2014, et intitulé:
« Lignes directrices sur les aides d’Etat aux aeroports et aux compagnies aériennes «
Bon courage pour la lecture de ce pavé administratif…mais ce n’est pas inintéressant, on y comprend entre autre, pourquoi certaines compagnies aériennes spécialisées dans le pompage d’argent public ouvrent des lignes de quasi nul part vers n’importe où, voire carrément vers aussi quasi nul part, et les referment après un temps donné…en toute légalité financière européenne !
Lulu a commenté :
19 février 2022 - 9 h 16 min
Merci Greg765 pour ces précisions que beaucoup (CCI et élus locaux en particulier) veulent ignorer.
Quant au contribuable, bercé d’illusions de voyages de rêve et de retombées économiques miraculeuses pour la Région… il finance.
Alors oui: pour être indigeste, ce pavé est indigeste! a commenté :
19 février 2022 - 21 h 06 min
Je suis allé voir le texte en question: faut vraiment avoir un « savoir lire administratif » d’un niveau avancé pour gober ça sans devoir y revenir pour comprendre!
Mais enfin, j’ai en définitive retenu que, au fil des ans passants, pour que les aides et subventions aux aéroports et compagnies aériennes soit considérées comme légales, il faudra que les aéroports en question soient de + en + petits et reliés à rien par les airs….
Dans ces conditions, comme dit @greg765, les spécialistes du pompage d’argent public n’ont pas fini d’ouvrir ( temporairement) des lignes depuis nul part ou presque et vers nul part ou presque !!!!
Ammo5 a commenté :
19 février 2022 - 4 h 52 min
Bonjour à tous,
J’espère que la compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair ouvrira prochainement de nouvelles lignes de Paris-Beauvais Tillé vers Alger, Oran et Constantine en Algérie.
Ceci face à la nouvelle compagnie aérienne low-cost algérienne FlyWestAf qui devrait également se développer de Paris-Beauvais Tillé vers Alger, Constantine et Annaba.
En espérant que les prix des billets d’avions seront plus intéressants pour tous les voyageurs entre la France et l’Algérie.
Excellente journée à tous.