Histoire de l’aviation – 18 février 1914. L’aviateur de nationalité allemande Otto Linnekogel se lance un nouveau défi en ce mercredi 18 février 1914, date à laquelle il va prendre son envol pour s’essayer à établir le nouveau record de hauteur à l’échelle nationale, donc de l’Allemagne, avec un passager. Une tentative qui sera couronnée de succès, améliorant le dernier record en la matière de pas moins de 1 030 mètres.

Avec un vol enregistré à 3 270 mètres de hauteur, réalisé avec à ses côtés comme passager le lieutenant Pluschow, le pilote Otto Linnekogel signe la meilleure performance jusqu’alors. Un exploit mené à bien non loin de Berlin, plus exactement dans le ciel de l’aérodrome de Johannisthal, ayant pris place pour son essai aux commandes d’un aéroplane militaire de type monoplan Rumpler Taube.

A noter qu’en dépit de ce beau résultat, Otto Linnekogel est encore loin d’égaler le recordman du monde de la discipline, à savoir le Français Perreyon qui, avec madame de Flagino, est monté jusqu’à 5 100 mètres d’altitude le mardi 3 juin 1913 à Buc.