La compagnie aérienne Aeromexico relancera début avril sa liaison entre la capitale du Mexique et Londres, pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19.

A partir du 1er avril 2022, la compagnie nationale mexicaine proposera cinq vols par semaine puis sept en juin entre sa base à Mexico-Benito Juarez et l’aéroport de Londres-Heathrow, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires et 211 en Economie. Les départs sont programmés à 22h30 pour arriver le lendemain à 16h00, les vols retour quittant la Grande Bretagne à 22h30 pour se poser le lendemain à 4h30.

Aeromexico sera en concurrence avec British Airways sur cette route inaugurée en 2012 (elle avait alors remplacé Mexicana), qui s’ajoutera à celles vers Paris, Madrid et Amsterdam ; manque encore à l’appel la ligne vers Barcelone. Rappelons que la capitale espagnole bénéficie également depuis décembre dernier de vols directs au départ Guadalajara et de Monterrey.

La compagnie de l’alliance SkyTeam compte offrir cet été plus de 330 vols mensuels vers l’Europe, avec une offre de près de 90.000 sièges. 

Giancarlo Mulinelli, vice-président senior des ventes mondiales d’Aeromexico, a déclaré dans un communiqué : « Nous célébrons notre retour à l’aéroport international de Londres Heathrow, car il représente l’un des itinéraires les plus populaires parmi nos clients d’affaires et de loisirs. Nous reprenons l’itinéraire en utilisant nos meilleurs avions, et nous sommes sûrs que nous continuerons à relier le Mexique et l’Europe, offrant le meilleur service et les normes de sécurité et de santé les plus élevées ».

Rappelons qu’Aeromexico a reporté au 25 avril prochain son installation dans le nouvel aéroport de la capitaleMexico-Felipe Angeles. Et ce sera initialement réservé à des routes intérieures, vers Mérida ou Villahermosa, son réseau intérieur comptant désormais 43 destinations. Sa partenaire de partage de codes Air France a déjà expliqué qu’elle calera son déménagement sur celui d’Aeromexico, American Airlines devant en faire de même.

Aeromexico revient à Londres 1 Air Journal

©Bram-Steeman