La compagnie aérienne Air France relance aujourd’hui sa liaison entre Paris et Bamako, suspendue depuis la mi-janvier suite à l’annonce d’un embargo de la Cédéao contre le Mali où les militaires putschistes ont reporté les prochaines élections à 2025.
A partir de ce 16 février 2022, la compagnie nationale française propose de nouveau un vol quotidien entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de Bamako-Modibo Keita, opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie. Les départs sont programmés à 14h25 pour arriver à 19h10, les vols retour quittant le Mali à 21h30 pour se poser le lendemain à 6h35 après une escale d’une heure à Nouakchott.
Ce retour au Mali a été justifié par Air France par « la décision des autorités françaises de lever les restrictions sur les liaisons » de et vers le pays, qui avait le mois dernier perdu la majorité de ses liaisons aériennes. Ce mercredi, des avions de Turkish Airlines, Sky Mali, Air Burkina, Ethiopian Airlines, Air Côte d’Ivoire, Mauritania International Airlines et Air Sénégal sont attendus dans la capitale malienne selon Fightradar24.
Suite à la décision des autorités françaises de lever les restrictions sur les liaisons de/vers le #Mali, #AirFrance reprendra demain 16 février sa desserte de #Bamako avec un vol quotidien de/vers #ParisCDG.
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) February 15, 2022
Réservations sur https://t.co/YtKnMUrt8S et points de vente habituels. pic.twitter.com/fDHhGzZGlf
A380 a commenté :
16 février 2022 - 19 h 43 min
AF à compri qu’ils ont besoin de l’Afrique pour remplir leur caisse et nourrir le leur.??????
flyer2 a commenté :
17 février 2022 - 9 h 31 min
Non AF suit légitiment les instructions du ministere des affaires étrangeres.
Si on suit votre logique (sarcasme), AF n’aurait pas arreté les vols, or ce n’est pas le cas.
L’Afrique à d’autre compagnies, libre à vous des les utiliser.
Nom a commenté :
17 février 2022 - 10 h 50 min
La ligne AF permet surtout aux Maliens de vivre en Europe. Plus facile que bosser au pays, pas vrai ?
Mais vous avez toujours l’option d’inviter SU à ouvrir une ligne pour visiter vos amis à Moscou.. pas sûr que ça vous plaise autant que le climat de ces méchants Français..
EFELDÉ a commenté :
18 février 2022 - 8 h 28 min
J’espère que l’UE et le monde comprendront que la France est le principal semeur de désordres dans le monde et particulièrement en Afrique.
Que ce pays du Code Noir et du rétablissement de l’esclavage avec l’envahisseur impénitent Napoléon, abandonne la monnaie nazie qu’est le CFA et vous verrez que la paix régnera en Afrique, Europe et au delà dans le monde.
La France OFFICIELLE a toujours vécu de pillages et flibusteries.
Une équipe satanique !
Kheper a commenté :
19 février 2022 - 12 h 21 min
Elle est fatiguée elle-même de son propre embargo? Et cet article parle de putschistes. De Gaulle l’était plus encore en plus d’être un criminel et génocidaire. La France officielle et ses soutiens économiques et médiatiques intérieurs et extérieurs doivent réapprendre le respect. Sinon ce qui se passe au Mali n’est rien par rapport à ce qui l’attend dans le reste du continent berceau de toutes civilisations
Mirouze georges a commenté :
9 mars 2022 - 16 h 07 min
J’aimerai récupérer une valise a Bamako pour Blagnac ,comment opérer et a quel tarif Merci.