La compagnie aérienne Twin Jet va quasiment tripler son offre sur la liaison saisonnière entre Marseille et Toulouse, inaugurée le mois dernier.
Proposée depuis le 17 janvier jusqu’au 24 mars 2022, la ligne de la compagnie française entre Marseille-Provence et l’aéroport de Toulouse-Blagnac passe de 5 à jusqu’à 14 vols par semaine, toujours opérés en Beechcraft 1900 de 19 places. Twin Jet a déjà ajouté vendredi dernier à son programme un aller-retour le vendredi soir ; à compter du 27 février, une rotation supplémentaire sera mise en place le dimanche soir, un jour jusque là sans vol.
Puis à partir du 7 mars, Twin Jet augmentera encore le nombre de fréquences en ajoutant 7 allers-retours de la façon suivante : lundi soir, mardi soir, mercredi après-midi et soir, jeudi matin et après-midi, et vendredi matin.
Twin Jet est sans concurrence sur cette route déjà proposée en 2018, Air France ne reprenant la liaison que le 27 mars prochain.
« En l’espace de quelques semaines, la compagnie spécialisée dans les liaisons régulières régionales verra son offre de vols triplée », passant ainsi de 5 à 14 vols directs aller-retour « afin de répondre à la demande soutenue des entreprises des deux régions ». L’aller simple est affiché à partir de 50 euros, bagage en soute de 20 kilos inclus.
Guillaume Collinot, Directeur général de Twin Jet, a déclaré : « L’ajout de ces rotations est notre réponse à la demande de nos abonnés, cela contribue au lien nécessaire pour les échanges économiques des deux régions. Plus de flexibilité pour nos passagers en leur offrant la possibilité d’effectuer l’aller-retour dans la journée et des tarifs jamais vus ».
Twin Jet est partenaire FlyingBlue, programme de fidélité du groupe Air France-KLM. Les passagers pourront cumuler des miles sur leur carte de fidélité et les utiliser sur toutes les compagnies membres de l’alliance.
Créée en mai 2001, la compagnie opère environ 200 vols régionaux hebdomadaires pour desservir 14 destinations réparties en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse : Le Puy-en-Velay, Lille, Lyon, Marseille, Mende, Metz-Nancy, Nice, Strasbourg, Toulouse, Pau, Paris-Orly, Zurich, Stuttgart et Milan-Malpensa.
Take A Train ? a commenté :
15 février 2022 - 12 h 31 min
Etonnant cette ligne non concurrencée par le TGV qui génère aussi peu de trafic .
Il y 30 ans la ligne était desservie deux fois par jour avec TAT en Fokker F28 de 72 places (en continuation vers Nantes (NTE TLS MRS) et ça remplissait bien .
TAT sI je me souviens bien…. a commenté :
15 février 2022 - 13 h 08 min
A cette époque, si je me souviens bien, le F28 de TAT couchait a LIL tous les soirs , et chaque jour en partait à l’aube pour faire sa virée : LIL-NTE-TLS-MRS-MLH—- et retour même itinéraire a l’inverse….
labrigue a commenté :
15 février 2022 - 13 h 39 min
Pas de TGV peut etre, mais il y a 6 ou 7 trains intercités Marseille-Bordeaux par jour, avec le trajet Marseille-Toulouse en moins de 4h