La compagnie nationale monténégrine Air Monténégro lancera le 9 avril prochain une liaison entre Podgorica, la capitale du Monténégro, et Lyon, la capitale des Gaules.
Outre Podgorica-Lyon qui sera opérée au rythme d’une rotation hebdomadaire, Air Monténégro assurera également cette saison estivale une liaison hebdomadaire entre Podgorica et Nantes. “Avec cette nouvelle destination vers Podgorica, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry renforce ses liaisons vers les capitales européennes et développe ses dessertes vers l’Europe de l’Est“, commente le gestionnaire Vinci Airports.
Des son côté, Air Serbia lancera le 3 juin 2022 une liaison entre l’aéroport de Belgrade, la capitale serbe, et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Les vols desservant Lyon, troisième destination d’Air Serbia en France après Paris et Nice, seront proposés deux fois par semaine. En introduisant Lyon dans son réseau de destinations, Air Serbia offrira des connexions efficaces et rapides via son hub de Belgrade vers les autres destinations qu’elle opère dans les Balkans.
“Nous sommes très attachés au renforcement de notre présence en France, c’est pourquoi nous lançons des vols vers Lyon, qui est l’une des régions les plus riches du pays et un marché à fort potentiel. Nous sommes heureux d’ajouter Lyon à notre réseau et nous sommes impatients de poursuivre notre expansion dans la période à venir “, déclare Boško Rupić, chef des ventes chez Air Serbia.
LYS a commenté :
13 février 2022 - 17 h 15 min
Ce renforcement des liaisons vers cette partie de l’Europe, ne peut être qu’une très bonne nouvelle pour Lyon Saint-Exupéry, dont l’Europe de l’Est en général, a longtemps fait partie des trous dans la raquette, comme on dit. Reste à savoir si, d’une liaison à priori saisonnière, on passera, comme pour Lyon-Belgrade prochainement programmé, à une exploitation annuelle, qui est la meilleure preuve que le trafic existe tout au long de l’année, et qu’il cumule les trafics affaires, touristiques, et familiaux.