Boeing a enregistré en janvier 77 commandes brutes de la part de sept clients dont deux non identifiés, et a livré 32 avions à seize compagnies aériennes et sociétés de leasing, mais toujours pas de 787 Dreamliner.

En janvier 2022, l’avionneur américain affiche des commandes dominées par celle de Qatar Airways, réparties selon le listing entre quatorze 777X (rappelons qu’elle est compagnie de lancement du 777-8 en version cargo, dont elle avait annoncé 36 exemplaires fermes livrables à partir de 2027 et 14 options) et deux 777F.

La famille 737 MAX occupe la majorité des commandes du mois dernier : 23 pour American Airlines, 14 pour Qatar Airways donc, 12 pour la low cost Southwest et 20 pour un client non identifié. China Airlines a pris quatre 777F, deux autres étant attribués à un autre client anonyme.

Boeing fait état de 75 commandes nettes après conversion et annulations (deux 737 MAX annulés).

Côté livraisons de janvier, les 32 appareils remis à leurs clients concernent 27 exemplaires de la famille 737 MAX, dont sept pour Ryanair, quatre pour Sun Express, deux pour Copa Airlines et Flydubai, et un pour Air Canada. Un 777F a été livré à CES Leasing Corp. pour China Eastern Airlines, deux ravitailleurs en vol 767-2C ont rejoint la flotte de l’US Air Force, et deux 737-800A P8-A Poseidon celle de l’US Navy.

Boeing en janvier : 77 commandes, 32 livraisons 2 Air Journal

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