Boeing a enregistré en janvier 77 commandes brutes de la part de sept clients dont deux non identifiés, et a livré 32 avions à seize compagnies aériennes et sociétés de leasing, mais toujours pas de 787 Dreamliner.
En janvier 2022, l’avionneur américain affiche des commandes dominées par celle de Qatar Airways, réparties selon le listing entre quatorze 777X (rappelons qu’elle est compagnie de lancement du 777-8 en version cargo, dont elle avait annoncé 36 exemplaires fermes livrables à partir de 2027 et 14 options) et deux 777F.
La famille 737 MAX occupe la majorité des commandes du mois dernier : 23 pour American Airlines, 14 pour Qatar Airways donc, 12 pour la low cost Southwest et 20 pour un client non identifié. China Airlines a pris quatre 777F, deux autres étant attribués à un autre client anonyme.
Boeing fait état de 75 commandes nettes après conversion et annulations (deux 737 MAX annulés).
Côté livraisons de janvier, les 32 appareils remis à leurs clients concernent 27 exemplaires de la famille 737 MAX, dont sept pour Ryanair, quatre pour Sun Express, deux pour Copa Airlines et Flydubai, et un pour Air Canada. Un 777F a été livré à CES Leasing Corp. pour China Eastern Airlines, deux ravitailleurs en vol 767-2C ont rejoint la flotte de l’US Air Force, et deux 737-800A P8-A Poseidon celle de l’US Navy.
BORLE a commenté :
9 février 2022 - 11 h 46 min
Un résultat en trompe l’œil puisque Qatar Airways a fait jeu de vases communicants après l’annulation par Airbus de ses commandes…
GVA1112 a commenté :
9 février 2022 - 12 h 49 min
.. et rien ne dit que Qatar ne va pas retourner sa veste une nouvelle fois pour toute bonne ou mauvaise raison !!
Tilo a commenté :
9 février 2022 - 15 h 39 min
Et dire que sans les soucis du 787 les commandes et livraisons de Boeing aurait était encore meilleures, ont vois bien que désormais c’est le 787 qui handicap Boeing mais lorsque la FAA donnera sont feu vert pour la reprise des livraisons ont vera une net amélioration, 2022 et 2023 devrait être l’année de la reconstruction pour eux et 2024 l’année de la reconquête .
Le toulousain a commenté :
9 février 2022 - 17 h 41 min
réparties selon le listing entre quatorze 777X (rappelons qu’elle est compagnie de lancement du 777-8 en version cargo, dont elle avait annoncé 36 exemplaires fermes livrables à partir de 2027 et 14 options) et deux 777F.
14 commande donc de 777-8F
Coquille editoriale
Ou
En rapport avec mon calcul basé sur la commande de reacteurs
Paulo33 a commenté :
9 février 2022 - 23 h 49 min
Dans les données publiées par Boeing le ASC 606 Adjustment passe, pour le 777, de -84 à -65.
Je suppute que Qatar a converti ses 10 commandes de 777-8 en 777-8F. Ces -8 n’étant plus planifiés par Boeing ils étaient comptés dans ce ASC 606. Qatar ayant converti 20 777X en -8F ce sont aussi 10 de ses 50 commandes de 777-9 qui font partie du swap, ça ne nous dit pas combien de -9 sont encore en ASC 606, probablement 20 777-9 en plus des 45 -8 restants. Question subsidiaire ces 20 -9 proviennent des commandes de quelles compagnies ?
Massona1 a commenté :
9 février 2022 - 19 h 35 min
Un peu de confusion dans le décompte de l’article , les 14 de Qatar ne sont pas des max mais des 777xf, les 25 737-10 ne sont qu’à l’état de lettre d’intention donc ne sont pas intégrés dans les comptes
Tilo a commenté :
10 février 2022 - 7 h 25 min
Bravo à Boeing pour cette progression pour la première fois depuis des mois,voir des années ils devance Airbus en livraisons et en commandes c’est a souligné.
CHECKLOST a commenté :
10 février 2022 - 8 h 43 min
Des résultats effets de manches pour hypnotiser les actionnaires et gruger le marché.. De la com pour faire faire “comme si” et rouler des mécaniques mais personne n est dupe à part les gogos et l autre illettré qui voit déjà Boeing conquérant en 2024..
Avec accord de la FAA ou sans et après 1500 commandes le 787 est toujours vendu à perte et les comptes de Boeing sont plombés pour des années….
Mais les imbéciles sont focus sur les commandes et ces résultats sont l arbre qui cache la forêt ..
On est leader sur un marché quand on vend des produits qui dégagent des bénéfices le reste c est du pipeau des fanfaronnades de fans puérils..
Checklist a commenté :
10 février 2022 - 12 h 45 min
@La danseuse énervée
“On est leader sur un marché quand on vend des produits qui dégagent des bénéfices le reste c est du pipeau des fanfaronnades de fans puérils..”
—-
La puérilité appartiendrait surtout a ceux qui n’arrivent même pas à justifier leur arguments comme toi.
Une question simple qui ne devrait pas être compliqué à comprendre même pour des personnes intelligentes comme toi (sic/ sens figuré biensûr)
Comment ce fait-il que Boeing attire plus d’actionnaires qu’Airbus, dont ce dernier serait bien meilleur ?
J’essaye juste de comprendre l’erreur émanant de personnes qui se prennent pour des analystes du dimanche
Sur ce, bonne journée !
Bencello a commenté :
10 février 2022 - 15 h 11 min
” Comment ce fait-il que Boeing attire plus d’actionnaires qu’Airbus, dont ce dernier serait bien meilleur ?”
La réponse s’appelle: l’état américain, qui achète rubis sur l’ongle des centaines d’appareils militaires sans appel d’offre, et n’a aucun complexe à engraisser le fameux “complexe militaro-industriel”
Biglouille a commenté :
10 février 2022 - 16 h 37 min
Sans compter que Boeing a fait du rachat d’actions au prix fort et a servi de copieux dividendes au lieu d’investir…
Le toulousain a commenté :
10 février 2022 - 12 h 48 min
@ paulo33
Qatar avait 15 -8 en intention il me semble pas 10
Paulo33 a commenté :
12 février 2022 - 10 h 39 min
LE BOURGET, Seine-Saint-Denis, 15 juin 2015 (Reuters) – Qatar Airways a annoncé lundi, lors du Salon aéronautique du Bourget, une commande à Boeing de 10 avions de ligne 777-8X, portant son total de commandes de long-courriers de la famille 777X à 60.
Je n’ai pas retrouvé de détails sur les 50 précédents…
Paulo33 a commenté :
12 février 2022 - 10 h 43 min
Et en 2014 : On July 16, Qatar Airways finalized its order for 50 777-9 aircraft
Tilo a commenté :
10 février 2022 - 18 h 30 min
Les rédacteurs en chef d’Air Journal doivent être choqué lorsqu’ils lisent nos commanditaires et doivent se dire nous écrivons toute la nuit des sujets et c’est ça les commentaires qu’on voit.
Checklist a commenté :
12 février 2022 - 7 h 53 min
@Bencello
“La réponse s’appelle: l’état américain, qui achète rubis sur l’ongle des centaines d’appareils militaires sans appel d’offre, et n’a aucun complexe à engraisser le fameux “complexe militaro-industriel””
—
C’est absolument pas vrai.
C’est un noyage de poisson et une mémoire sélective évidente
Avant la crise l’activité la plus profitable de Boeing etait les avions commerciaux (BCA), on peut aussi ajouter les services.
Le militaire et le Fret civil semblent bons lors des crises ni plus ni moins. Fin du dossier …
CHECKLOST a commenté :
12 février 2022 - 10 h 48 min
On ferme pas les dossiers sous vos ordres TDC fasciste de la pensée …
Et encore moins après tes éternels mêmes mensonges de fanatique perché …i
Il y a longtemps que le département civil de Boeing est dans le rouge et cela n a fait que s aggraver deuis l arrivée du 787 qui plombe les comptes de l Amerloque à chaque exercice comptable annuel ..
La trésorerie du département civil de Boeing n est à l équilibre que grâce à la bascule des recettes des ventes d armes de son département militaire ou même carrément grâce aux subventions versées à la NASA par l état US..
Tout le monde sait cela sauf les menteurs qui prétendent le contraire et tous les médias économiques US dénoncent chaque année l hypocrisie du staff de Boeing qui refuse d admettre que c est le contribuable US qui paie pour rembourser les déficits de Boeing au civil
Il n y a que pour les fans boys de Boeing que le dreamliner n est pas un cauchemar
Checklist a commenté :
12 février 2022 - 12 h 58 min
La danseuse énervée conspue mes dires…
TDC tu répètes ce que je dis. Si tu sais lire le français j’ai dis qu’en temps de crise le marché du Cargo et du matériel militaire viennent pallier le manque de vente des avions civil.
Et c’est ce qui se passe
Pareil pour pour ton copieur d’Airbus
Autrefois chiffres de 2018-2019 Boeing a généré (et ça a toujours été avant depuis des decennies) 100 milliards de USD de profit. 90 % de ce chiffres proviennent du secteur civil et service.
Point finale
[Fermeture du dossier]
[Ouverture du dossier mauvaise conception A350]
CHECKLOST a commenté :
12 février 2022 - 17 h 32 min
Archi faux gros menteur mythomane le covid n a rien à voir la dedans car depuis plus de 10 ans la branche civile de Boeing est déficitaire et les comptes ne sont équilibrés que grâce au versement camouflage des subventions versées pour l armée et la NASA et aux commandes surfacturées ne parle pas pas de compta ou d économie tu n y entraves rien du tout
Tromppette
Le toulousain a commenté :
12 février 2022 - 17 h 04 min
@checklist
100 milliards de CA
Pas de profit
C est quand meme pas dur a comprendre
Meme pour un donneur de leçons !!
Le toulousain a commenté :
12 février 2022 - 18 h 14 min
Pour completer
Checkist doit parler de 2018 ou boeing a fait ses 100milliard
Car en 19 ben avec le max ca pas ete ca
Sinon source les echos
Sur ces 100milliards il y a eu 13 de benefice
Mais
Si la branche aviation commerciale reste le moteur de la croissance, avec un nombre record de livraisons d’avions (806) et 60,7 milliards de chiffre d’affaires (+5 %)
les deux divisions du groupe Defense & Space et Global services affichent également une progression à deux chiffres.
Le chiffre d’affaires des activités militaires et spatiales a augmenté …. à 23,19 milliards de dollars,
et celui des services (après-vente et formations)… à 17 milliards de dollars.
Ils annoncent un rendement de 13% sur le civil donc sur les 60,7 ils ont donc gagné 7,9 (60%) sur les 13 du groupe
Les 5,1 restant (40%)sont donc a la charge du non rentable militaire et services ( avec une provision 1 milliard pour les désastreux KC)
Ce qui aurait fait 7,9 et 6,1 pour 14 soit 56/44
Pour 60/40 en CA
C est vrai c est pas rentable les banches defense space and services
Lol
Checklist a commenté :
12 février 2022 - 20 h 41 min
@Le Toulousain
Vous détaillez sur toute l’année 2018 c’est bien ça ?
Quoi qu’il en soit le secteur aéronautique civil à toujours été le catalyseur de Boeing et les autres constructeurs d’avions civil
—
@La danseuse perturbé
—
Non, non, non et non.
Tu mélanges tout et tu vas te tirer une balle dans le pied avec tes 10 ans!
Tu as du mal à comprende que Boeing à généré plus de bénéfices entre 2010 et 2020 si tu part dans cet optique
Les livraisons de 737NG, 787 et 777-300ER, puis une petite partie de 737MAX entre 2017 et 2018 à fait de Boeing une boîte en bonne santé
Si on voyait le revenu de J. Mc Nerney ex CEO et celui du CEO d’Airbus il y avait un écart allucinant. 2000-2018 était un âge d’or chez Boeing
En terme de cash-flow avec le 737NG, 787 et 777-300ER prouvent que le mytho et la trompette c’est toi.
Ton niveau est trop bas
Personne t’accorder du crédit la danseuse…
Checklist a commenté :
12 février 2022 - 20 h 52 min
Erreur
Boeing n’a pas toujours généré du bénéfice mais ont généré beaucoup de cash-flow étant donné que depuis 20 ans il se soucient beaucoup de leur actionnaires.
Quoi qu’il en soit, beaucoup ici dont la danseuse désespérée, pensaient que Boeing allait faire faillite lors de la crise du MAX, maintenant ils souffrent devoir Boeing remettre avec succès le 737MAX qui génère du cash-flow et de ne pas avoir vu Boeing tomber. Il y a aussi les livraisons de 777F, 767F et 737NG Fret en attendant le retour de 787 et 777-X à livrer
Lorsqu’on leur dit que plus on s’écarte de 2019-2020, ils s’offusquent et parlent toujours de non bénéfice attendant comme des crabes la tombée tant espérer de Boeing..
C’est gens là comme nous le savons, rêvent et comprennent que celui ci ne se produira jamais
Alors je continue de leur parler de cash flow juste pour les achever dans leurs douleurs, juste parceque Boeing ne disparaîtra pas.?
Checklist a commenté :
12 février 2022 - 20 h 53 min
Erreur et mise au point
Boeing n’a pas toujours généré du bénéfice mais ont généré beaucoup de cash-flow étant donné que depuis 20 ans il se soucient beaucoup de leur actionnaires.
Quoi qu’il en soit, beaucoup ici dont la danseuse désespérée, pensaient que Boeing allait faire faillite lors de la crise du MAX, maintenant ils souffrent devoir Boeing remettre avec succès le 737MAX qui génère du cash-flow et de ne pas avoir vu Boeing tomber. Il y a aussi les livraisons de 777F, 767F et 737NG Fret en attendant le retour de 787 et 777-X à livrer
Lorsqu’on leur dit que plus on s’écarte de 2019-2020, ils s’offusquent et parlent toujours de non bénéfice attendant comme des crabes la tombée tant espérer de Boeing..
C’est gens là comme nous le savons, rêvent et comprennent que celui ci ne se produira jamais
Alors je continue de leur parler de cash flow juste pour les achever dans leurs douleurs, juste parceque Boeing ne disparaîtra pas.?
Checklist a commenté :
12 février 2022 - 20 h 57 min
@Le Toulousain
@checklist
100 milliards de CA
Pas de profit
—
C est quand meme pas dur a comprendre
Meme pour un donneur de leçons !!
—-
Je vous retourne le compliment pour le donneur de leçon
Vous aviez eu aussi BEAUCOUP de mal à comprendre le problème de délabrement du A350 aussi hein …
Le toulousain a commenté :
13 février 2022 - 9 h 34 min
@checklist
Moi mal comprendre le soucis des 350?
Moi??
Mais bien sur
Ne prend pas ton cas pour les autres
J ai juste dis depuis le debut qu il y avait un soucis d accroche et de compatibilité de peinture
Et
Un autre soucis indépendant de manque sur certains appareils de nappe sur une partie de l extrados…..
Mais
Tu sembles atteint du syndrome “doris”
Oui essaye d imaginer un poisson bleu si ca te dit rien
Checklist a commenté :
13 février 2022 - 12 h 17 min
@Le Toulousain
Ne joue pas à ce petit jeu avec moi.
Il y a aucun syndrome.
Tu avais pas compris le problème de peau du A350 puisque tu en minimisant les dégâts
Et tout le monde est témoin ici.
C’est plutôt à toi qui ne devrait pas prendre ton cas pour une généralité
Tu es d’un culot …
Le toulousain a commenté :
13 février 2022 - 12 h 58 min
@checklist
Oui je le minimise
Je persiste et signe
Car c est cosmétique
Et non comme toi et d autre qui voient ca comme un defaut visant la securite
Sauf les cas visés par l AD pour le manque de filet canalisateur de foudre
Et oui comme tu le dis ici tout le monde est temoin
Je ne retourne pas ma veste!!
Ps
Tu te prends pour qui sur le forum pour ordonner aux autres et te croire le modo
Quand tu auras quelques compétences que ce soit en aero tu viendras l ouvrir devant moi
En attendant tente de réfléchir un peu
Et pas faire du :” c est toi d abord qui y est..”
Ps2
Apprends la langue aussi du forum dans lequel tu t exprimes ca fera du bien
Checklist a commenté :
13 février 2022 - 14 h 22 min
@Le Toulousain
Persiste et signe si tu veux.
C’est la même mauvaise foi de celle d’Airbus.
J’ai jamais évoqué un problème de sécurité mais de qualité/défaut de conception.
Elle est le subtilité du mensonge d’Airbus.
Ils jouent eux aussi avec les mots pour noyer le poisson. Tiens Tiens ..
C’est PAS cosmétique et ça ne veut PAS dire un problème de sécurité!
J’évoque ça possibilité JUSTE parcequ’on IGNORENT les causes profondes, DONT Airbus n’a JAMAIS voulu en répondre au CEO de Qatar Airways!
Donc à ce stade Airbus fins me tours qui sont,
Il est JUDICIEUX d’évoquer la POSSIBILITÉ
Je NE voit PAS pourquoi le CEO n’aurait PAS son mot à dire là dedans !
Seconde.
Une note de l’EASA concernait aussi une poignée de A350 à propos d’un problème évident de dégradation de la grille anti foudre qui “pourrait être potentiellement dangereux”/”mettre l’avion en périle”.
À ce stade il y a un gros problème
C’est pas dur à comprendre…
Le toulousain a commenté :
13 février 2022 - 17 h 08 min
CRIER ne sert a rien a part te ridiculiser …
Il n y a pas de soucis de conception Qui je le rappelle cible un soucis structurel
Tu as vraiment un soucis doris sur tes interventions passées
Deplus quand tu auras la trad de tes propres phrases tu les ecris stp
“ Donc à ce stade Airbus fins me tours qui sont”
Quand au CEO
Il y a des regles en commerce tout comme en diplomatie
Et comme tout le retour de baton a ete fort
Quant au fait qu il ne sait pas et qu airbus ne lui a rien dit a moins que tu sois dans son entourage ou que tu lui fasse une confiance aveugle ben tu ne sait rien sur son niveau de savoir
Quand a ton “seconde”
Non il n y a pas degradation il y a absence de filet canalisation de foudre sur certaines parties d extra dos d un demi douzaine d a 350 ce qui n aurait jamais du arriver et reste frave
Vu qu il sont certifiés avec l intégralité ces appareils sont en dehors de la qualif
Mais pas forcément dangereux car non testé ne veut pas dire qu avec ce qui est present sur l aile cela ne suffirait pas
Mais inacceptable oui
Absence Et non une dégradation
C est pas difficile a comprendre la difference
Enfin si il semblerait pour toi
Checklist a commenté :
14 février 2022 - 4 h 39 min
Il y a un gros souci de conception, arrête de mentir. La combinaison fuselage, vernis, grille anti foudre, et peinture ne se tolèrent pas. Ce pourquoi ça se délabre.
Ensuite tu dis une chose ridicule, qui n’a tout aussi aucun sens en affirmant qu’il n’a pas à faire confiance au CEO, tout en innocentant Airbus. En gros faut que ça aille que dans un seul sens pourvu que ta sacro Saint Airbus faut pas toucher. J’imagine que comme d’habitude ce-là semble être un dialogue de sourd, puisque ton but est de nier en bloque la vérité C’est un problème de conception évident et lorsque Airbus devait en donner les xauses profondes il l’o pas fait
C’est très simple à COMPRENDRE
Le toulousain a commenté :
14 février 2022 - 13 h 11 min
Non il n y a pas un soucis de conception
Quand au CEO
Il ne connaît rien en technique aero lui meme
C est une grande gueule basee sur l argent qu il distribuait autrefois
Et
La il cherche à justifier le non vol et un report sur le dos d un constructeur
Il a mal joué en médiatisant sur la sécurité tout en continuant a faire voler les autres exemplaires
Et c est cela qui lui vaut la tarte a la creme a ce tartuffe
Que l avion ait un soucis par rapport a ce qu un utilisateur attend
Ok
Que cet utilisateur demande réparation dans tout les sens du terme
Ok
Que cet utilisateur estime de lui meme et pousse son administration a sa botte et elle seule a grounder l avion pour sécurité tout en utilisant les autres
NON
A la limite tous ses exemplaires ou sur base d age mais non pas avec ce « monsieur »
Checklist a commenté :
14 février 2022 - 22 h 01 min
Oui bah voyons, bla, bla, bla …
C’est clairement un parti-pris.
1. Un CEO est mieux amené a juger si son fournisseur l’a dupé ou pas. Rien à voir avec un quelconque savoir aéronautique encore du noyage de poisson tout ça…
Lorsque vous acheter un produit (CFRP) vous aimeriez payer pour profiter de ses propriétés à savoir :
Qui ne se corode pas et qui retarde les D-Checks pour faire plus d’economie
Avec le A350 le pauvre CEO se retrouve avec des avions qui devront allez au D-Check encore plus souvent qu’un avion en aluminium!
En gros il faudra débourser encore plus que n’importe quel autre avion sur le marché alors qu’il est sensé faire des econuecen retardant les D-Check l’un à l’autre
Bien le A350, bien …
Mais dites moi pourquoi acheter un A350 alors si vous devez amener se produit au défaut de conception plus souvent pour le faire réparer ?
Est-ce la logique d’Airbus et de leurs fanboy ?
2. Le CEO a bien fait de Le médiatiser. Les gens ont besoin de savoir ce qui se passe
C’est clairement un problème de conception évident émanant
À mon humble avis
certainement du manque d’expertise lors des choix technologiques sélectionnés entre 2006-2008 lorsque le programme était au début de sa gestation.
La seule cause de mauvaise conception observée là dedans est la précipitation évidente d’Airbus à répondre au Boeing 787 Dreamliner et 777-300ER qui totalisaient à eux deux 900 commandes (500 787 et 400 777-300ER entre 2006-2008 lancés réspectivement en 2004 et 2000, tandiqu’ Airbus nageait en plein déboirs avec la mévente des A340 et A380 (1997-2000) tués par le 777 et le 787 Dreamliner fraichement lancé sans concurrent viable / non compétitivité.
Airbus pris à dépourvu de l’aveux de l’ex super vendeur John Leahy n’avait pas d’autre choix d’accélérer le lancement du A350-XWB sous une forme un peu plus competitive que le version MK1 basé sur le A330 tandisque Boeing avait un concept plus mûre car les technogies étaient évalués sur le Sonic Cruiser étudié entre 1998-2002.
Sur quelle base le A350 a été évaluée ?
Sur rien si ce n’est de la précipitation
Boeing possède un excellent CFRP moulé en 1 -pièce (one-piece), plein barile au contraire d’Airbus avec un traditionnel 4-panneaux, ce qui prouve que Boeing était sur quelque-chose de différent, plus avancé et eu le temps d’étudier voilà la vérité
Le Sonic Cruiser avait en vérité un même concept mais en version standard qui deviendra 7E7 après décision de mettre le très rapide avion définitivement dans les tiroirs.
Le 7E7 Dreamliner était la bouée de secours tandisque l’attrait des compagnies pour le SC se faisaient de plus plus faible.
C’est aussi en étudiant le Sonic Cruiser, que Boeing à intégré le cockpit éfilé à 4-vitres sur le 787 Dreamliner, tandisqu’un concept de 5-vitres avait pris naissance vers 2002. Sur le A350 nous en sommes encore aux anciens 6-vitres malgré qu’il soit en CFRP.
“Croiseur sonique de Boeing” https://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/sonic-cruiser-pics.htm
Le SC a permis aussi au 7E7 d’avoir des moteurs “Bleed-Less” qui supprime les systèmes et tuyaux et prélever l’air des moteurs pour allez à la cabine. Le A350 est encore “Bleed-Air”, l’air est directement prélevé des moteurs au co traire du 787 Dreamliner qui prélève l’air directement de l’extérieur. Car les ailes aux extrémités du SC étaient tellement fines qu’il fallait éliminer les tuyaux comme sur le 787.
Mais aussi l’électricité, les hublots plus grands.
L’humidité accrue de la cabine, la sensation d’une altitude moindre.
Trop d’éléments viennent soutenir la maturité du 787 à travers le SC et trop d’éléments soutiennent que le A350 souffre d’une conception établie à la va vite, et dont les conséquences se sont manifesté sur la flotte de A350 de Qatar Airways et le CEO à bien fait d’en parler …
C’est le passé qui resurgit !
CHECKLOST a commenté :
15 février 2022 - 14 h 03 min
50 lignes pour débiter toujours les mêmes allégations délirantes la même propagande anti Airbus et pro Boeing les mêmes délires fumeux
50 lignes de pure vacuité
50 lignes de vide qui sont inversement proportionnel de l égo surdimensionné de son auteur qui tartine des lignes interminables de bla bla bla…
Le toulousain a commenté :
15 février 2022 - 13 h 04 min
Je vais te repondre court puisque tu as du mal a écrire correctement des que les mots s accumulent
1
Non un ceo ne sait que ce que certains lui disent
C est un patron pas un tech en encore moins celui dont on parle
Qui te dit que le D check est avancé ?
Qui te dit qu airbus n ai pas prevu de prendre en charge une peinture avant entre les D check et d y apporter les corrections nécessaires
Vu que tu parles pour AB vas y et dis le nous toi qui es dans les arcanes du pouvoir de qatar
2 non
Apres c est ton avis et ça prouve bien ton inexpérience dans le mode tech et commercial
Surtout de le mettre sur le dos d un soucis de sécurité !!
Quand a tes délires sur la qualité de préparation des une et des autres sur le carbone
Ben je te renverrai simplement vers 787 new zeland mais aussi les pb de pollution au teflon de ton superbe barillet et ce encore une dizaine d annee apres
Bref si j etais toi je ne ferai pas trop le coq surtout quand ta connaissance et compréhension technique est si limitée
Sinon juste pour le fun un petit coucou de Changi
Comprenne qui vaudra!
Lol
Checklist a commenté :
16 février 2022 - 8 h 16 min
La Toulouse-haine qui danse et danse encore…
Si on compare l’ego de tout le monde ici avec la vôtre même réuni personne n’égale ton niveau.
Quand à tin niveau en aéronautique tout le monde te dépasse de loin …
Checklist a commenté :
16 février 2022 - 8 h 19 min
Le Toulousain,
Tu t’ecartes du sujet
Le A350 possède un un véritable défaut de conception
C’est factuel et les arguments vont dans ce sens.
Ne t’assoie pas à côté de la danseuse folle sinon…
Checklist a commenté :
16 février 2022 - 8 h 40 min
La toulousain
Dernier avertissement
1. Ne me prend pas pour un imbécile en mélangeant tout
Ton argument et de surcroît me faire passé pour un ignorant Dernier avertissement sinon quoi je vais te manquer de respect et je vais être, très très méchant !.
Joue avec le feu si tu l’oses!…
1. Le problème avec ANZ n’est pas un problème du même ordre que celui du A350, parcequ’il n’est pas cosmétique pour le dernier, c’est un problème de conception qu’Airbus cache en le mettant au même niveau que celui du 787 de AnZ à savoir un VRAI problème de conception
L’appareil d’après les sources à été envoyé en re peinture. Point final
Donne les sources concernant un sois disant problème grave ou alors tais toi
Tu ments comme ton avioneur basé à Toulouse
2. Ton problème de Téflon (sois-disant) jamais entendu parlé sur le 787 il doit sûrement être mineur
Pose toi la question pour AAB ne se pneint pas des 787 si ce que tu dis était vrai ?
Non en vérité ce que tu dis est nul, et tu osés en plus.me faire passeport un imbécile
Je te le dis encore une dernière fois. Joue pas avec moi
(!) Mélange pas les torchons et les serviettes.
Ton A350 a des problèmes évident et ce même AAB ne se pleint pas du 787 mais bel et bien du a350.
En ce ment même tu sais qu’ils ont tribunal et que beaucoup de choses vont encore se révéler sur cette sombre affaire d’Airbus …
Checklist a commenté :
16 février 2022 - 8 h 45 min
La toulousain Dernier avertissement 1. Ne me prend pas pour un imbécile en mélangeant tout Ton argument et de surcroît me faire passé pour un ignorant Dernier avertissement sinon quoi je vais te manquer de respect et je vais être, très très méchant !. Joue avec le feu si tu l’oses!… 1. Le problème avec ANZ n’est pas un problème du même ordre que celui du A350, parcequ’il n’est pas cosmétique pour le dernier, c’est un problème de conception qu’Airbus cache en le mettant au même niveau que celui du 787 de AnZ à savoir un VRAI problème de conception L’appareil d’après les sources à été envoyé en re peinture. Point final Donne les sources concernant un sois disant problème grave ou alors tais toi Tu ments comme ton avioneur basé à Toulouse 2. Ton problème de Téflon (sois-disant) jamais entendu parlé sur le 787 il doit sûrement être mineur Pose toi la question pouquoi AAB ne se plaint pas des 787 si ce que tu dis était vrai ? Non en vérité ce que tu dis est nul, et tu oses en plus me faire passé pour un imbécile au nom de la sacro Saint Airbus ?
Je te le dis encore une dernière fois. Joue pas avec moi (!) Mélange pas les torchons et les serviettes. Ton A350 a des problèmes évident et ce même AAB ne se pleint pas du 787 mais bel et bien du a350. En ce ment même tu sais qu’ils ont tribunal et que beaucoup de choses vont encore se révéler sur cette sombre affaire d’Airbus
Checklist a commenté :
16 février 2022 - 8 h 50 min
“Sinon juste pour le fun un petit coucou de Changi
Comprenne qui vaudra!
Lol”.
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Nan personne comprend.
tu es juste le clown du cirque de Toulouse
Et Tout le monde le comprend rigolo va …
hecklist a commenté :
16 février 2022 - 8 h 52 min
“Comprenne qui voudra”
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Nan c’est “comprendra qui voudra”
Va apprendre le français et ne reprend pas mes expression le clown
Merci
Checklist a commenté :
16 février 2022 - 10 h 06 min
Et voilà toujours à noyer le poisson
Comme ci que c’est le 787 qui a les grilles anti foudre qui se délabre et que le AAB se plaint du 787 tandiqu’il en à dans sa flotte
Bien joué mais j’espère qu’aucun attrape nigaud va gober se genre sornettes devenant de personnes malhonnêtes