La compagnie aérienne SKY Express a rejoint le service de correspondance « Worldwide by easyJet », ouvrant plus de 20 nouvelles destinations grecques aux clients de la low cost britannique.

Le transporteur grec basé à l’aéroport d’Héraklion-Nikos Kazantzakis, où il vient d’annoncer une forte expansion en France, et la spécialiste britannique du vol pas cher ont annoncé leur partenariat le 8 février 2022. Les clients d’easyJet pourront désormais se rendre dans 20 nouvelles destinations « via Athènes, Thessalonique, Corfou, Zakynthos, Préveza, Céphalonie, Rhodes, Larnaca, La Canée, Héraklion et Thessalonique » : ils auront accès « par voie aérienne aux magnifiques îles grecques », notamment Mytilène, Paros, Icaria, Astypalaia, Naxos, Vathi, Scio, Lemnos, Karpathos, Kythera, Milos, Alexandroupoli, Kastoria , Skiros, Kozani, l’île de Kasos, Sitia, Syros, Kalymnos et l’île de Laros.

Grâce à la plate-forme du partenaire technologique Dohop, les clients peuvent réserver des correspondances Worldwide by easyJet vers des vols SKY Express ainsi que d’autres vols de la low cost, sur www.easyJet.com/worldwide. Corsair, La Compagnie et Air Transat figurent parmi les désormais 18 partenaires du service.

Les îles grecques offrent une grande variété de sites et d’expériences à vivre, que les voyageurs recherchent l’aventure, l’exploration ou simplement le repos et la détente. Naxos est bien connue pour ses longues plages de sable blanc et ses conditions de vent idéales pour la planche à voile et le kitesurf, tandis qu’Alexandrouploi possède de belles plages, d’excellents restaurants et une faune abondante. Astypalaia est une île en forme de papillon dans la mer Égée et présente des maisons blanchies à la chaux et des sentiers de randonnée inexplorés – parfaits pour explorer toute l’île qui ne fait que 11 miles de long.

Sophie Dekkers, directrice commerciale d’easyJet, a déclaré dans un communiqué : « Chez easyJet, nous nous engageons à rendre les voyages aussi simples que possible, tout en offrant un excellent rapport qualité-prix et plus de choix à nos clients lorsqu’ils voyagent. Nous sommes ravis de travailler avec SKY express pour ouvrir l’accès à encore plus de nouvelles destinations cet été et explorer tout ce que la Grèce et ses îles ont à offrir, grâce à notre plateforme innovante Worldwide by easyJet. Nous sommes impatients d’emmener nos clients pour leurs vacances tant attendues et nous sommes convaincus que ces ajouts à notre service mondial seront très populaires auprès de ceux qui recherchent un moyen transparent d’explorer de plus belles îles ensoleillées ».

Yiannis Lidakis, directeur commercial de SKY express, a ajouté : « Nous tenons à remercier easyJet pour notre coopération. Nous poursuivons nos efforts pour une croissance continue et cela nous donne l’opportunité d’avoir plus de nouvelles collaborations avec des entreprises importantes dans notre domaine. Cette coopération est d’une importance stratégique pour nous car son objectif principal est d’offrir plus d’options à nos passagers, mais aussi de renforcer le potentiel de notre pays en tant que destination de voyage dynamique ».

Lancé en septembre 2017 avec WestJet et Norwegian, Worldwide by easyJet propose désormais plus de 5000 « origines et destinations » uniques réservées en combinaison avec des compagnies aériennes partenaires. En 2020, plus de la moitié des vols de la compagnie aérienne ont pu se connecter aux services des partenaires aériens et à d’autres vols easyJet en une seule réservation, notamment à Paris-CDG et Orly.

La low cost rappelle que Worldwide by easyJet « n’a pas d’incidence sur la ponctualité, l’utilisation des actifs ou le modèle d’exploitation d’easyJet. La compagnie aérienne ne détient pas de vols pour les passagers en correspondance. Worldwide by easyJet est soumis à un « temps de connexion minimum » pouvant aller jusqu’à 2 heures et 30 minutes, ce qui donne aux clients suffisamment de temps pour effectuer le transfert entre les vols et les terminaux. Si un passager manque un vol de correspondance, Worldwide by easyJet le transférera sur le prochain vol disponible ».

EasyJet Worldwide s’étend en Grèce 1 Air Journal

©AJ/Airbus/Sky Express