La compagnie aérienne Air Caraïbes annonce la nomination d’Eric Michel au poste de directeur général adjoint, en provenance du groupe Air France.
Nommé à compter du 1er février 2022, Eric Michel fera partie du Comité de Direction d’Air Caraïbes et exercera ses fonctions à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), siège de la compagnie. Agé de 59 ans, il a consacré l’intégralité de sa carrière à l’aérien : dans le Groupe Air France où il a acquis une solide expérience dans le domaine des Escales et dans différents postes dans le secteur commercial, en France métropolitaine, Europe, Afrique et aux Antilles. Sa dernière affectation était en Martinique.
Éric Michel possède « une connaissance fine de l’environnement et du positionnement » d’Air Caraïbes tant sur le plan du secteur régional que sur celui du long-courrier, souligne un communiqué. Sa nomination intervient à un « moment stratégique » pour la compagnie aérienne : la pandémie de Covid-19 « reste éprouvante pour les acteurs du secteur aérien, les clients et les personnels, mais la perspective d’une sortie de cette crise se dessine et devrait permettre une reprise du trafic tant sur le réseau régional que sur le transatlantique ».
Marc Rochet, Directeur Général d’Air Caraïbes, a déclaré : « Je tiens avant toute chose à rendre hommage à la mémoire d’Olivier Besnard qui était à ce poste et qui nous a quitté brutalement en avril dernier. Je remercie chaleureusement Yoann Paulin qui a accompagné le développement d’Air Caraïbes depuis ses débuts. Yoann rejoindra d’autres activités personnelles et prendra le rôle d’Administrateur de la compagnie pour lequel il a été nommé. Je suis convaincu que l’arrivée d’Éric Michel à nos côtés sera un atout de plus pour nous. Éric est un grand professionnel de l’aérien : il connaît nos clients et nos marchés et pourra ainsi mettre son expertise au service de nos ambitions ».
Sam a commenté :
4 février 2022 - 17 h 43 min
Ces cadres soit disant supérieurs qui, tout au long de leur carrière demandent à leur subordonnés de faire preuve de leur attachement à l’entreprise, et de démontrer leur loyauté en faisant des « efforts »…
Et voilà qu’au seuil de leur retraite, ils partent directement à la concurrence….
Et après, les « managers » se plaindront que les jeunes ne soient plus des « partenaires de l’entreprise ». Où est l’exemplarité quand les dirigeants filent chez les concurrents, ne voyant que leur interêt personnel.
la loyauté, on ne peut l’exiger que pour le petit personnel. Eux ne sont pas concernés…. N’est-ce pas, Messieurs De Izaguirre ( Corsair) , Malé ( Air Austral), Antinori ( Emirates) etc…..
Ou alors a commenté :
5 février 2022 - 8 h 02 min
Ou alors c’est un sous marin destiné à couler Air Caraïbes.!
Airbid a commenté :
5 février 2022 - 8 h 19 min
..À moins que ce soit un sous marin pour couler Air Caraïbes !
( humour)
fayçalair a commenté :
5 février 2022 - 11 h 38 min
ou un sous marin qui coulerait Air France sur les Antilles!!!!!!!