eDreams ODIGEO, l’une des plus grandes entreprises de voyages en ligne au monde, a signé un accord de New Distribution Capability (NDC) avec les compagnies aériennes British Airways et Iberia.
Annoncé le 2 février 2022 par celle qui se présente comme l’une des plus grandes entreprises de voyages en ligne au monde et les deux filiales britannique et espagnole du groupe IAG (et membres de l’alliance Oneworld), l’accord stratégique de partenariat implique les quatre marques du groupe eDreams ODIGEO (eDreams, Opodo, Travellink et GO Voyages). Il permettra aux voyageurs du monde entier de « profiter d’une expérience de vente de vols améliorée vers 268 destinations ».
Cet accord de distribution entre eDreams ODIGEO, British Airways et Iberia permettra à l’avenir aux voyageurs d’accéder à « une offre plus diversifiée » lors de la réservation de vols. Grâce à la technologie NDC, les voyageurs du monde entier bénéficieront « de plus de flexibilité, de tarifs plus compétitifs et de nouveaux paramètres de personnalisation ». L’accord NDC permettra également d’affiner les options en fonction des préférences de chaque voyageur pour offrir une expérience client améliorée.
Pablo Caspers, Chief Air Supply Officer chez eDreams ODIGEO, a déclaré : « En tant que l’une des premières agences de voyages en ligne d’Europe, nous nous efforçons de faire évoluer notre offre en permanence pour garantir les plus hauts niveaux de satisfaction client. Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec l’un des plus grands groupes aériens mondiaux. Par conséquent, nos clients bénéficieront désormais d’une expérience de réservation et de voyage améliorée ainsi que d’options de vol plus avantageuses. Nous sommes ravis de continuer à faire avancer l’innovation technologique pour nos clients communs ».
Katy Cardwell, Head of Distribution and Payments chez British Airways, a ajouté : « Grâce à ce partenariat, davantage de clients bénéficieront du contenu NDC exclusif de British Airways, comme des options de tarifs supplémentaires et des services annexes. Cette collaboration témoigne de notre intérêt et de notre investissement continu dans la mise à disposition d’une solution API British Airways robuste et évolutive, tant pour les partenaires que pour les voyageurs ».
Miguel Henales, Digital Business & Direct Sales Director chez Iberia, souligne de son côté : « NDC est le modèle de distribution le plus abouti, et cet accord avec eDreams ODIGEO représente une excellente opportunité de renforcer notre collaboration avec les agences de voyages et, à travers ce canal, d’atteindre un plus grand nombre de clients avec tous les produits Iberia et tous les avantages que NDC apporte ».
Avec ses quatre marques de voyages en ligne, eDreams-ODIGEO sert plus de 17 millions de clients par an sur 45 marchés. Cotée à la bourse espagnole, l’entreprise travaille avec plus de 660 compagnies aériennes et est partenaire de 130 d’entres elles. L’entreprise propose les meilleures offres en matière de vols réguliers, vols sur les compagnies aériennes low-cost, hôtels, croisières, location de voitures, forfaits vol + hôtel et assurance voyage pour rendre les voyages plus faciles, plus accessibles et plus économiques pour les voyageurs du monde entier.
Aucun commentaire !