La compagnie aérienne Emirates Airlines annonce la nomination de Jean-Joseph Boidot en tant que Directeur commercial France, pays où elle dessert trois aéroports.
Par ses nouvelles fonctions au sein de l’équipe française de la compagnie basée à Dubaï, Jean-Joseph Boidot sera chargé de la politique de stratégie commerciale (pricing), de la direction des ventes directes (ventes en ligne françaises), de la communication et du marketing mais aussi du développement des partenariats (chaînes hôtelières, offices de tourisme étrangers, etc.).
« Sélectionné au poste de Directeur Commercial pour son expérience notamment en pricing et ventes online, Jean-Joseph Boidot a pour mission avec ses équipes de définir la meilleure politique commerciale pour promouvoir les services d’Emirates au départ de nos 3 escales françaises, tout en capitalisant sur l’attractivité sans cesse croissante de Dubaï. Il travaillera étroitement avec Bertrand Flory, Directeur des Ventes Emirates France, en place depuis septembre 2019 », explique dans un communiqué Cédric Renard, Directeur Général France d’Emirates.
À la suite de son Master en “Systèmes d’Information, spécialité Ingénierie Financière” à l’ECE, Jean-Joseph a directement orienté sa carrière professionnelle vers le domaine aéronautique. D’abord consultant dans le cabinet de conseil Ariane Strategy Consulting, il a ensuite intégré Air France-KLM en tant que Pricing Manager en charge de la région Moyen-Orient et Golfe (2014-2017), puis en tant que Price Manager Retail et Projets (2017-2020) avant de travailler sur un poste à dominante commerciale en tant que Responsable des Ventes Agences en Ligne pour le Marché France, poste qu’il occupait jusqu’à son arrivée chez Emirates France.
Avec la réouverture des frontières internationales et l’assouplissement des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, Emirates a repris ses vols vers plus de 120 destinations. Elle propose actuellement jusqu’à 30 vols hebdomadaires au départ de la France vers Dubaï : trois vols décollent chaque jour de Paris-CDG, quatre par semaine de Lyon-Saint Exupéry et quatre par semaine de Nice-Côte d’Azur (cinq à partir du 5 février).
Sébastien a commenté :
26 janvier 2022 - 16 h 34 min
Je trouve cela énorme qu’il y ait 3 vols par JOUR depuis Paris :O
Oui oui a commenté :
27 janvier 2022 - 9 h 04 min
Normal. Y a bien plus de beaufs à transporter « verleziles » que d’abonnés à la bibliothèque d’Uppsala.
Entre Dubaï qui attire les fans de cheap & tacky, et ceux qui continuent vers Phuket etc..
Nom a commenté :
27 janvier 2022 - 13 h 33 min
L’animosité, la critique et les idées toutes faites, c’est plus fort que vous?
Oui oui a commenté :
27 janvier 2022 - 14 h 45 min
Ai-je dit quelque chose d’inexact ? Non.
Apportez-vous une contradiction à mes propos ? Non plus.
Bavardage.
Nom a commenté :
27 janvier 2022 - 15 h 08 min
Évidemment que ce que vous dites est faux et je ne perdrai pas de temps à le justifier auprès de quelqu’un qui a tant de préjugés. Votre message est criant d’ignorance et de préjugés, c’est consternant.
Seigneur a commenté :
27 janvier 2022 - 23 h 47 min
Air France qui vit de l’argent des contribuables biberonne ses jeunes qui partent ensuite succomber aux pétrodollars…