Histoire de l’aviation – 25 janvier 1914. L’aérodrome de Hendon, se trouvant à Londres, va être le théâtre d’un grave accident d’aéroplane, qui malheureusement va être à l’origine de la mort d’un pilote prometteur à savoir Lee Temple. L’infortuné aviateur de nationalité britannique, âgé de tout juste 22 ans, étant tué sur le coup en ce dimanche 25 janvier 1914.

C’est dans l’après-midi de ce 25 janvier 1914 que le drame est survenu, le jeune pilote ayant été victime du crash de son aéroplane de type monoplan à proximité des voies ferrées, dans le cadre d’un vol de démonstration qu’il réalisait à cette date. Son aéroplane a capoté alors qu’il était en train de se poser, la faute à une ravale de vent très forte, provoquant sa mort, le pilote ayant la colonne vertébrale brisée.

Une grosse perte pour l’aviation britannique car Lee Temple affichait un très beau potentiel comme aviateur, faisant partie des premiers pilotes britanniques à avoir réussi à effecteur des loopings, suivant les pas de l’aviateur tricolore Adolphe Pégoud, qui a été l’initiateur de ces acrobaties aériennes.