WestJet a annoncé devoir annuler 20 % de ses vols prévus entre le 1er et le 28 février 2022 en raison de la dernière vague de Covid-19 au Canada.
Ces nouvelles annulations s’ajoutent à celles déjà annoncées pour le mois de janvier. Basée à Calgary, la compagnie aérienne canadienne a supprimé jusqu’à la fin du mois environ 15 % de ses vols en raison d’une pénurie de personnel. “Nous faisons tous les efforts pour gérer notre planning de façon proactive afin de minimiser les perturbations dans les plans de voyage de nos clients“, a déclaré le président et chef de la direction, Harry Taylor, s’excusant “sincèrement” aux voyageurs pour les désagréments causés.
Transat, maison-mère d’Air Transat, a également annoncé l’annulation de près de 30% de ses vols jusqu’au 25 février. Selon le voyagiste, l’impact du variant Omicron et de la recommandation, faite le 15 décembre par le gouvernement fédéral, d’éviter les voyages essentiels ont déclenché une vague d’annulation de voyages de loisirs à l’étranger. Un programme de vols réduit est mis en place jusqu’au 25 février, mais Transat a précisé que d’autres changements pourraient éventuellement être nécessaires.
La compagnie porte-drapeau Air Canada, qui a déjà annulé elle-aussi des centaines de vols en janvier, pourrait en faire de même pour le mois de février. Le transport aérien canadien, qui a commencé à se rétablir après une première année de pandémie dévastatrice, éprouve de nouveau des difficultés avec la résurgence des cas de Covid-19.
Aucun commentaire !