Histoire de l’aviation – 21 janvier 1912. A l’âge de 30 ans seulement, le lieutenant aviateur de nationalité française Boerner succombe en ce dimanche 21 janvier 1912, allongeant la déjà trop longue liste des victimes de l’aviation. Ce dernier ne se relevant pas de son accident d’aéroplane survenu deux jours auparavant, le 19 janvier 1912, alors qu’il avait fait une terrible chute.

C’est dans le ciel de l’aérodrome de la Vidamée que le drame a eu lieu, l’infortuné pilote faisant une chute d’une hauteur de 300 mètres, suite au double cabrage de son aéroplane. Un crash qui va provoquer l’embrassement de l’appareil de Boerner, qui restera conscient mais présentera des brûlures sur presque tout le corps. Blessé sur l’entièreté du côté droit, l’aviateur n’avait aucune fracture.

Mais en dépit de cela, on n’a pas pu le sauver, pourtant les médecins gardaient espoir et le samedi, ils pensaient encore qu’il pourrait s’en sortir. Malheureusement, l’aggravation de son état, le dimanche, l’a conduit vers la mort. Sa famille, le lieutenant Leclerc et le colonel Hirschauer étant présents lors de son décès.