La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera finalement fin mai sa nouvelle liaison saisonnière entre Nantes et Dakar, reportée en raison de la pandémie de Covid-19.

Du 25 mai au 26 octobre 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera un vol tous les mercredis entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés à 13h40 pour arriver à 14h55, les vols retour quittant le Sénégal à 15h45 pour se poser le lendemain à 1h00.

Transavia sera sans concurrence sur cet axe initialement annoncé pour avril 2020 et désormais proposé à partir de 129€ TTC l’aller simple, Dakar étant relié à Paris par Air France et Air Sénégal, cette dernière desservant également Lyon et Marseille. La capitale sénégalaise est la plus lointaine destination du réseau de la low cost.

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette ligne dont l’ouverture avait dû être retardée en raison de la crise sanitaire. Avec cette nouvelle desserte, nos clients peuvent désormais rejoindre leurs proches ou prévoir leurs vacances d’été tout en bénéficiant d’une offre de qualité à prix abordable », a déclaré dans un communiqué Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.

« Transavia nous renouvelle sa confiance en élargissant l’offre aérienne nantaise avec de nouvelles destinations très attractives comme Dakar au Sénégal, Reykjavik en Islande et Oujda au Maroc, parmi les 36 destinations proposées par la compagnie pour la prochaine saison printemps-été. Nous espérons combler les passagers nantais à la recherche d’évasion et de dépaysement avec ces vols directs », a ajouté Cyril Girot, Directeur Général de l’aéroport Nantes Atlantique

Cette nouvelle ligne vient compléter le programme été de la low cost au départ de Nantes, déjà constitué de 2 nouvelles routes : Figari et Oujda. Transavia avait également rouvert ses dessertes de Reykjavik et Rome et prolongé ses lignes vers Fès et les Canaries (Fuerteventura et Lanzarote). Au total, 36 destinations seront desservies l’été prochain par la compagnie depuis Nantes.

Transavia (re)lance son Nantes - Dakar 1 Air Journal

©Transavia