eDreams ODIGEO, premier voyagiste en ligne en Europe et numéro deux mondial de ventes de billets, a levé avec succès 75 millions d’euros pour augmenter son capital, avec pour objectif “accélérer son désendettement et soutenir sa croissance stratégique continue“.
Selon son communiqué, jusqu’à 50 millions d’euros du produit net de l’augmentation de capital sont destinés à réduire la dette à terme du groupe basé en Espagne -ses obligations garantis de premier rang à 5,50% en circulation, d’un montant de 425,00 millions d’euros, les obligations de 2023 et les frais d’intérêts. Le solde du produit net devrait être réinvesti à des fins générales, notamment l’accélération de la croissance et le développement de la plateforme d’abonnement Prime de l’entreprise.
Dana Dunne, CEO, a commenté la levée de fonds réalisée avec succès : “Nous sommes ravis du soutien que les actionnaires nouveaux et existants nous ont apporté, reflétant la confiance dans la stratégie unique d’eDreams ODIGEO, sa vision innovante et sa surperformance continue par rapport au secteur. Les fonds supplémentaires offrent une plus grande flexibilité financière et renforcent davantage un bilan déjà solide. Ensemble, ils nous permettront d’accélérer le développement de notre produit d’abonnement Prime, qui connaît une croissance rapide, de saisir d’autres opportunités de croissance et de renforcer notre positionnement en tant que l’une des entreprises de voyage les plus importantes et les plus innovantes au monde“.
“eDreams ODIGEO est maintenant encore mieux placé et dans une position encore plus forte pour continuer à façonner l’avenir du voyage en ligne et du secteur plus large du secteur du e-commerce. Nous sommes impatients de continuer à réinventer le voyage grâce à notre proposition unique et axée sur la technologie, générant ainsi une valeur à long terme pour nos actionnaires, les membres de notre équipe, les consommateurs et notre entreprise“, a jouté le patron du groupe espagnol.
Aucun commentaire !