La compagnie aérienne Air France a présenté de nouvelles trousses de confort pour les passagers des classes Affaires et Premium sur le long-courrier, utilisant des matières recyclées.
Cet hiver, la compagnie nationale française basée à l’aéroport de Paris-CDG propose à ses clients Business long-courrier une nouvelle trousse de confort. « Dans une démarche écoresponsable », celle-ci est pour la première fois composée à 93% en matière recyclée. Sobre et raffinée, elle arbore l’hippocampe ailé, symbole historique de la compagnie incarnant la richesse de son histoire. Elle se décline en deux couleurs, bleu marine et gris ». Une attention particulière est également portée à son contenu selon le communiqué d’Air France, chaque trousse proposant ainsi :
- Une brosse à dent et un stylo à base d’amidon de maïs, ainsi que des bouchons d’oreilles emballés dans du papier kraft pour éviter les matières plastiques ;
- Pour toujours plus de confort pendant le voyage, sont conservés le large et moelleux masque de sommeil, les chaussettes, le dentifrice et les produits cosmétiques Clarins.
En cabine Premium Economy long-courrier, une trousse bleu nuit au style sportswear est offerte à chacun : elle décline l’accent, symbole de marque d’Air France, dans une version rouge ou bleu. « La même attention » est portée au contenu de cette trousse :
- Une brosse à dent à base d’amidon de maïs et des bouchons d’oreilles emballés dans du papier kraft
- Un masque de nuit et une paire de chaussette.
Dans toutes les cabines, l’emballage plastique de chaque trousse est désormais remplacé par un scellé d’intégrité. Par ailleurs, le nettoyage et la désinfection systématique des casques audio permettent à Air France de « supprimer les bonnettes d’écouteurs à usage unique ainsi que leur emballage auparavant proposés ».
Toujours pensées comme de « véritables cadeaux » aux couleurs de la compagnie de l’alliance SkyTeam, ces trousses sont « à collectionner et à conserver après le voyage pour être à nouveau utilisées ». En offrant des trousses toujours plus écoresponsables, Air France poursuit ainsi ses actions quotidiennes pour limiter dès que cela est possible l’usage du plastique à usage unique à bord de ses vols.
loracle a commenté :
13 janvier 2022 - 9 h 28 min
Il est vraiment regrettable que les chaussons ne sont plus disponible en J, cela était un plus très appréciable.
Cela permettait d’être vraiment à l’aise à bord
ALExxx a commenté :
13 janvier 2022 - 9 h 43 min
Les trousses changent tous les 6 mois, il y en a qui sont donc payés à ne faire que ca ?
Aline a commenté :
13 janvier 2022 - 10 h 36 min
Du greenwashing…
Nico a commenté :
13 janvier 2022 - 11 h 59 min
Le trafic aérien double tous les 20 ans (hors covid), mais on va avoir une brosse à dents à base d’amidon de maïs. Avec ça, c’est clair que la pollution ne va pas augmenter, elle va diminuer !
Et Air Journal qui en fait un article qui sonne comme un communiqué marketing, sans la moindre remise en question, sans la moindre remarque.
On est vraiment dans le film Don’t Look Up.
Backdoor a commenté :
13 janvier 2022 - 18 h 44 min
Malgré le prix du billet en Bizz plus de chaussons plus de baume pour les lèvres et bientôt les clients iront voir ailleurs au pays des billets bizz moins chers aux prestations supérieures
Justine Foire a commenté :
13 janvier 2022 - 18 h 56 min
Il est certain que l’introduction d’une nouvelle « trousse » va littéralement métamorphoser la vie du passager… La belle affaire…
AF ferrait mieux de se concentrer sur l’essentiel… le confort à bord (qui ne dépend pas d’une trousse), la présence du PNC, le sourire, et l’introduction des nouveaux produits. Trop d’avions long-courrier sont encore équipés de produits qui datent d’un autre âge…
Amidon a commenté :
14 janvier 2022 - 8 h 24 min
AF qui fait sa campagne de com sur l’ecoresponsabilité.
Il y a vraiment des gens qui aiment l’écoconnerie !!!
Halluciant, qu’est qu’on s’en fout de la brosse en amidon de maïs pour faire 13h de vol ?
Au pire tu viens avec ta brosse et basta
Les département com/greenwashing ne sont staffés que par des décérébrés
Bencello a commenté :
14 janvier 2022 - 9 h 20 min
On pouvait s’attendre à une avalanche de critiques. On n’est pas déçu…
Qu’on le veuille ou non, ces objets sont un des éléments de jugement des (méchants) clients en Business et en Premium.
Si AF veut rester appréciée (oui, oui c’est le cas) sur ces classes, elle se doit d’être qualitative sur ce point (entre autres).
Qu’aurait-il fallu faire ?
– Ne rien faire et conserver les produits en plastique (” et les produits durables”)?
– Ne plus les distribuer (” chez QR ils distribuent des kit toilette…”?
MAÏS a commenté :
14 janvier 2022 - 10 h 59 min
Qu’aurait-il fallu faire ?
Des avions en amidon de maïs
Des aéroports en amidon de maïs
Du kérosène en amidon de maïs
Des pistes en amidon de maïs
Des gens en amidon de maïs
Des Tours de contrôle en amidon de maïs
Des pilotes en amidon de maïs
Des PNC en amidon de maïs
Et pas seulement des brosses à dent en amidon de maïs
Zeph a commenté :
15 janvier 2022 - 7 h 23 min
Votre stupidité est aussi en amidon de maïs??
Rame a commenté :
16 janvier 2022 - 19 h 23 min
Votre humour semble être en amidon de maïs Zeph.
Cyril D a commenté :
4 février 2022 - 0 h 31 min
Bonsoir.
La classe affaire à bien évoluée chez AF, l’espace 127 est bien éloigné de la business actuelle.
Moi j’adore les trousses ou puis je en acquérir sans passer par l’achat d’un billet en J? Hotesse Stewart, pilote, fabricant ?
Ps idem pour les menus en business?
Merci d’avance cdeshuraud@gmail.com