La compagnie aérienne low cost Volotea reliera cet été Nantes à Athènes et Zakynthos, Bordeaux à Athènes également, Lille à Cagliari et Lyon à Minorque, poursuivant le développement de son réseau au départ des régions françaises.
Du 29 mai au 4 septembre 2022, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport d’Athènes-Eleftherios Venizelos, opérés les mercredis et dimanches par Aegean Airlines (dont le logo figure dans le système de réservation de la low cost) et à Transavia. Volotea reliera également Nantes à l’aéroport de Zakynthos-Dionysios Solomos (Zante) le jeudi du 2 juin au 1er septembre, toujours sans concurrence. Ces deux routes vers la Grèce s’ajoutent à celles vers Héraklion et Mykonos annoncées le mois dernier, et à celles vers Corfou et Santorin, pour un total de 42 destinations.
A Bordeaux-Mérignac, Volotea lancera également une nouvelle liaison vers la capitale grecque, avec des départs le mardi et le samedi du 28 mai au 3 septembre là aussi face à Aegean. Elle s’ajoutera aux lignes vers Corfou et Santorin, portant le total de son offre à 22 routes.
« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer le lancement de ces routes, démontrant notre engagement envers le marché grec et notre volonté de continuer à croître et à développer de nouvelles connexions », a déclaré dans un communiqué Valeria Rebasti, Country Manager Italie et Europe du sud-est de Volotea. « Grâce aux nouvelles routes, non seulement nous offrirons à nos clients grecs un plus large éventail de destinations, mais nous permettrons également à de plus en plus de touristes de visiter la Grèce depuis la France, augmentant ainsi les opportunités d’emploi et le développement économique du pays », a-t-elle ajouté.
L’aéroport de Lille-Lesquin aura de son côté droit du 2 juin au 1er aout à un vol tous les jeudis vers sa base de Cagliari-Elmas en Sardaigne, sans concurrence. Il s’agira de la première route internationale de Volotea à Lille, où elle propose déjà 9 destinations en France.
Enfin au départ de Lyon-Saint Exupéry, la low cost opèrera du 12 mai au 1er septembre un vol tous les jeudis vers Mahon dans l’île de Minorque, face à easyJet et Transavia. Il s’agira de sa neuvième destination en Espagne et 28eme au total au départ de Lyon.
Volotea est basée dans 18 « capitales régionales européennes » : Alghero, Asturies (Oviedo), Athènes, Bilbao, Bordeaux, Cagliari, Gênes, Hambourg, Lyon, Marseille, Nantes, Naples, Olbia, Palerme, Strasbourg, Toulouse, Venise et donc Vérone. Elle dessert plus de 100 villes à travers 15 pays dont l’Algérie.
Bijou a commenté :
13 janvier 2022 - 21 h 24 min
Quelle honte volotea ! Toujours pas remboursés apres votre annulation de nos vols secs de mai 2020. Vous ne répondez même pas aux recommandés de notre protection juridique. Fuyez cette compagnie aérienne qui est la bête noire des agences de voyage et des protections juridiques. Pas réglos.
Corneille a commenté :
14 janvier 2022 - 8 h 18 min
Les habitants de Périgueux, Agen, Bergerac et Pau ne se plaindront pas de cette nouvelle destination !
Robert a commenté :
14 janvier 2022 - 9 h 53 min
J’ai été remboursé en 1 semaine après une demande sur le site internet.
Alan Each a commenté :
15 janvier 2022 - 11 h 08 min
Quelqu’un a relu l’article ? La partie sur Nantes-Athenes évoquant Aegean et Transavia est incompréhensible. Il doit manquer des mots, a minima… ?
Benoist Jean Paul a commenté :
24 janvier 2022 - 21 h 40 min
VOLOTEA anticipe le vol V2260 du 14/09 au 10/09 prévenu le 8/10 au mépris des problèmes occasionnés : location appartement de vacances indisponible jusqu’àu 14/9.impératifs professionnels les 11et 12/09 réservations: pension du chien,PCR le 13/09, location de voiture etc. Nuit d’hôtel taxis, achat de nouveaux billets VUELING etc total des frais 1577,28 € . VOLOTEA méprise lettres recommandée avec accusé de réception, mails avec accusé de lecture. Argumente un hypothétique mail envoyé le 15/08 jamais reçu. Irresponsables, délinquants, maffieux