Quelques 3000 employés aux USA de la compagnie aérienne United Airlines ont eu des résultats positifs aux tests de dépistage de la Covid-19, la forçant à annuler de nouveaux vols à court terme.
Dans une note interne aux salariés, le CEO Scott Kirby a annoncé qu’un « nombre indéterminé » de vols allaient devoir être annulés, 3000 employés ayant été trouvés porteurs de la Covid-19 et devant donc s’arrêter de travailler », soit environ 4,5% des effectifs selon USA Today. « Nous devons nous assurer que nous disposons du personnel et des ressources nécessaires pour prendre soin de nos clients », a déclaré le patron de United Airlines, dont le réseau est affecté depuis Noël par les arrêts de travail liés à la crise sanitaire (et par une météo détestable aux Etats-Unis). En une seule journée durant les vacances de fin d’année, « un tiers des salariés de United » dans sa base à l’aéroport de Newark-Liberty sont tombés malade, a-t-il ajouté sans plus de précision.
United Airlines a été l’une des premières compagnies américaines à rendre la vaccination obligatoire, et Scott Kirby reconnait que les équipes au contact avec le public « continuent de déployer d’énormes efforts pendant ce que je sais être une période incroyablement difficile et stressante – la montée subite d’Omicron a mis à rude épreuve nos opérations, entraînant des perturbations chez les clients pendant une saison des vacances chargée. ..J’apprécie votre professionnalisme, votre créativité et votre approche attentionnée – cela a vraiment fait toute la différence en nous aidant à gérer l’impact sur nos clients ».
Selon Flightaware, 119 vols de la compagnie de Star Alliance sont déjà annulés ce 12 janvier 2022, soit 6% de son programme de vols réguliers, après 154 hier – ce qui en fait la plus affectée aux Etats-Unis.
Aucun commentaire !