La compagnie aérienne Qatar Airways a prolongé les statuts de son programme de fidélité Privilege Club jusqu’en décembre 2022, récompensant les membres Silver, Gold et Platinum avec une extension automatique de la validité de leur niveau. Sa branche cargo a de son côté été certifiée CEIV Live Animals par l’IATA (Association du transport aérien international).

Le programme Privilege Club de la compagnie nationale qatarie, basée à l’aéroport de Doha-Hamad International, « continue d’honorer la loyauté de ses précieux membres » en prolongeant leur statut. Cette initiative bénéficiera à tous les membres Silver, Gold et Platinum dont le statut de niveau doit être renouvelé d’ici décembre prochain : la validité de niveau de ces membres serait automatiquement prolongée jusqu’au 31 décembre 2022. Plus de détails sont disponibles en ligne.

Qatar Airways rappelle que le programme de fidélité a continué d’investir dans sa « redéfinition », notamment en réduisant jusqu’à 49 % le nombre de Qmiles requis pour réserver des vols primes et en prolongeant la validité des Qmiles pour qu’ils durent « plus longtemps que jamais » : chaque fois qu’un membre gagne ou dépense des Qmiles, le solde est valable pendant 36 mois supplémentaires.

De plus, Privilege Club a lancé Hotel & Car Rewards, qui permet aux membres de gagner et de dépenser des Qmiles dans plus de 350 000 hôtels et plus de 20 000 agences de location de voitures dans le monde ; le Student Club, optimisé par Privilege Club, qui offre une gamme d’avantages aux étudiants pour les soutenir tout au long de leur parcours éducatif ; et d’autres partenariats incluant la fidélité réciproque avec JetBlue. Les membres du Privilege Club peuvent également gagner des Qmiles lorsqu’ils voyagent avec ses partenaires de l’alliance Oneworld et d’autres.

Le directeur général du groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué : « Au Privilege Club, nous restons fermement engagés envers nos membres. Leur loyauté signifie tout pour nous, et nous continuerons à honorer leur choix de voler avec nous. En tant que compagnie aérienne officielle de la Coupe du Monde 2022, Qatar Airways continuera d’innover en récompensant et en reconnaissant ses membres. Nous sommes sincèrement impatients d’enrichir les expériences de voyage de nos membres et de leur offrir plus de temps pour profiter des avantages incroyables de leur niveau alors qu’ils planifient leur voyage avec nous en 2022, vers plus de 140 destinations mondiales ».

Le transporteur national de l’État du Qatar poursuit la reconstruction de son réseau, qui compte actuellement plus de 140 destinations. 18 routes ont vu ces dernières semaines leur fréquence augmenter, en particulier Paris-CDG (3 vols quotidiens), Alger (5 rotations par semaine) ou Zurich (10).

Qatar Airways : statut de fidélité prolongé, CEIV animaux vivants 1 Air Journal

©Qatar Airways

Côté fret, après six mois d’audits intensifs des processus et des produits, Qatar Airways Cargo est fière d’annoncer que son « strict respect des normes les plus strictes et des réglementations pertinentes » a été accrédité par l’IATA pour la certification CEIV Live Animals. Sa flotte comprend deux Boeing 747-8F, 26 777F cargos et six « mini-cargos » 777-300ER, et la certification couvre tous les animaux (amphibiens, oiseaux, crustacés, poissons, invertébrés, mammifères ou reptiles) que Qatar Airways Cargo est autorisée à transporter « conformément à chaque procédure pertinente respective ».

Aujourd’hui, environ 9% de tous les animaux vivants transportés dans le monde par voie aérienne voyagent à bord d’un vol Qatar Airways, souligne dans un communiqué la compagnie aérienne cargo qui gère à Doha un centre d’animaux vivants ultramoderne et climatisé de 4200 m², comprenant « des zones d’attente dédiées aux animaux, des stalles pour chevaux, des chenils pour animaux de compagnie, un accès à un expert dédié 24h/24 et 7j/7, des services vétérinaires et un grand paddock de 300 m² ». Le personnel formé et les pilotes « mettent tout en œuvre pour que les animaux vivent un voyage aussi serein que possible, en organisant les temps de transit les plus courts de l’aéroport d’origine à la destination finale, et en adaptant la température et la pression cabine correspondantes à bord ».

« Nous sommes la quatrième compagnie aérienne au monde à obtenir la certification CEIV Live Animals, et la première au Moyen-Orient. Cette certification témoigne du dévouement et des détails que nous mettons dans le transport des nombreux animaux vivants différents qui sont placés sous notre garde. Qu’il s’agisse de chevaux, d’animaux domestiques, de bétail ou d’animaux exotiques transportés sur nos vols réguliers et charters ou d’animaux sauvages transportés dans le cadre de notre initiative WeQare Rewild the Planet, nous allons au-delà des normes réglementaires requises, pour garantir que les animaux reçoivent le maximum de soins et confort pendant toute la durée du voyage, souligne dans un communiqué Miguel Rodriguez Moreno, Senior Manager Cargo Climate Control Products.

À la même époque l’année dernière, Qatar Airways Cargo avait également été reconnue comme certifiée IATA CEIV Pharma, après avoir démontré sa conformité aux pratiques de pointe en matière de réservation, d’acceptation, de traitement et de transport de produits pharmaceutiques. La compagnie aérienne vise désormais à obtenir la certification IATA CEIV Fresh en 2022.

Qatar Airways : statut de fidélité prolongé, CEIV animaux vivants 2 Air Journal

©IATA

Qatar Airways : statut de fidélité prolongé, CEIV animaux vivants 3 Air Journal

©Qatar Airways Cargo