Face au raz-de-marée Omicron, la France vient de placer les États-Unis sur sa liste rouge des pays (sur une échelle allant de vert à écarlate en passant par orange et rouge), selon un arrêté publié hier au Journal officiel.
Concrètement, cela ne changera rien pour les voyageurs vaccinés en provenance des États-Unis : ils devront simplement être munis d’un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 heures avant d’embarquer pour la France. Mais les passagers non-vaccinés seront, eux, soumis à compter du 2 janvier à une quarantaine de dix jours contrôlée par les autorités, au lieu des sept jours d’isolement (sans vérification) suivis d’un test qui étaient jusqu’alors en vigueur. Le pays était auparavant classé sur la liste orange par le Quai d’Orsay.
La République démocratique du Congo et la Tanzanie sont deux autres pays également placés sur la liste rouge française, selon l’arrêté publié d’hier.
paroles, paroles .. a commenté :
3 janvier 2022 - 8 h 01 min
Paroles, paroles ..
Ceci n’est que du verbiage à l’usage des gogos – On sait ce que vaut la quarantaine française : Elle est à l’appréciation des confinés ..
Et encore, faut-il que les passagers soient contrôlés à leur arrivée en France – Les témoignages de voyageurs surpris par l’absence de contrôle dans nos aéroports sont innombrables.
ALExxx a commenté :
3 janvier 2022 - 12 h 08 min
Encore une demie mesure .
IL faut empêcher toute personne non vaccinée de rentrer en France.