La compagnie aérienne Etihad Airways propose dès janvier via Alena Holidays douze séjours vols + hôtel entre La Réunion et Abou Dhabi, à l’occasion de l’Expo 2020 qui se déroule à Dubaï jusqu’à fin mars.
Ces premiers vols de la compagnie nationale émiratie vers l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros sont prévus à compter du 2 janvier 2022, et seront opérés vers Abou Dhabi en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 262 en Economie, pour un total d’environ 3500 sièges. L’offre proposée toutes les semaines inclut le vol aller-retour, le transfert routier d’une heure vers Dubaï, six nuits d’hôtel du groupe ACCOR (3 à 5 étoiles), un billet pour l’exposition universelle et « un panel d’activités » dont un safari dans le désert.
Sur le total des places proposées, 1500 iront à des comités d’entreprise et 500 seront proposées à tarif préférentiel pour des jeunes de moins de 25 ans. Les prix débutent à partir de 1790 euros par personne, et 1090 euros pour les jeunes – mais dans ce dernier cas l’intervention de certaines collectivités de La Réunion « devrait permettre de réduire ce prix à 590 euros ».
Selon l’Eco Austral, l’affrètement d’un avion d’Etihad Airways est une initiative du Réunionnais Rabin Apavou avec son tour-opérateur Alena Holidays, opérant à Dubaï sous l’enseigne commerciale A World Events. « C’est la première fois qu’une exposition universelle se tient si près de La Réunion, il fallait en profiter. Et j’ai choisi Etihad pour offrir à nos clients un très bon standing à bord d’un Boeing 787 Dreamliner que nous affrétons », explique-t-il.
L’exposition universelle de Dubaï se déroule autour de deux thèmes majeurs : le développement durable et le digital ; « c’est vraiment une opportunité pour La Réunion qui dispose d’un savoir-faire dans ces domaines ».
Anna Stazzi a commenté :
29 décembre 2021 - 11 h 26 min
« L’intervention de certaines collectivités »?
Sans contester le fond du soutien financier, ni même son objet pourtant hasardeux.
Les impôts de la collectivité serviront donc à remplir les caisses abyssalement vides d’EY, entreprise de droit privé émirati ?
Dans un pays qui rembourse les vélos et les rustines, la surprise n’est plus de mise, mais sponsoriser un voyage en engraissant une entreprise de droit étranger en utilisant l’argent public amène qques interrogations justifiées. Même en année préélectorale..
Loriette a commenté :
29 décembre 2021 - 12 h 00 min
Dès lors qu’on rembourse les vélos et la rustine, ainsi que les préservatifs (bientôt) dans ce pays, plus rien ne devrait être étonnant ici bas.
Bencello a commenté :
30 décembre 2021 - 8 h 58 min
+1
manifestement, “certaines collectivités” ont des “enveloppes” à utiliser.
En ces temps de pandémies qui ravagent notre système médical, il est “évident” qu’un voyage à Dubai relève du secteur public.
La crise ? quelle crise ?
Dommage que les noms de ces collectivités ne soient pas cités, j’ai un “besoin impérieux ” d’expo pas chère…
plj a commenté :
3 janvier 2022 - 8 h 34 min
inutile de préciser qui sont les collectivités qui dilapident l’argent public – Ceci est une spécialité française – Que ce soit dans l’hexagone ou dans les départements d’outre-mer !!