La compagnie aérienne Delta Air Lines espère que la décision des autorités sanitaires américaines de réduire à cinq jours l’auto-isolement des personnes contaminées par la Covid-19 mais asymptomatiques lui offrira plus de flexibilité pour planifier les équipages nécessaires aux retours de vacances – et limiter les annulations de vol qui ont fleuri ces derniers jours.
Ayant lancé la semaine dernière un appel au CDC pour réduire la durée de cet isolement et limiter les absences de son personnel, la compagnie américaine s’est félicitée le 27 décembre 2021 de la décision du Center for Disease Control and Prevention (CDC) : les nouvelles recommandations réduisent le temps d’isolement recommandé de 10 jours pour les personnes atteintes à cinq jours, si elles sont asymptomatiques, suivis de cinq jours de port d’un masque en présence d’autres personnes.
Ces directives offrent plus de flexibilité à Delta pour « planifier les équipages et les employés afin de prendre en charge une saison de voyages de vacances chargée, et un retour soutenu au voyage de ses clients ».
« Il s’agit d’une approche sûre, scientifique et plus pratique basée sur ce que nous savons maintenant du variant Omicron », a déclaré dans un communiqué le Dr Henry Ting, directeur de la santé de Delta. « Ce nouveau variant a rapidement remplacé B.1.617.2 (Delta) en tant que variant dominant aux États-Unis. Nous apprenons que si Omicron est hautement contagieux, il implique également une durée de maladie plus courte et une période de contagiosité plus courte par rapport aux souches précédentes ».
La compagnie de l’alliance SkyTeam a été moins affectée par les annulations de vols de ces derniers jours, imputées à la pandémie mais aussi à la météo, que ses rivales en particulier : ce mardi selon Flightaware, 59 décollages étaient encore annulés (hors filiales régionales) après 136 la veille, contre par exemple 102 plus 108 plus pour United Airlines ou 139 plus 440 pour SkyWest entre autres.
Aucun commentaire !