Vietnam Airlines prévoit de reprendre ses vols internationaux réguliers vers 15 pays dans la première moitié de 2022 selon un plan en deux temps, rapporte l’agence VNA.
Dans un premier temps qui débutera le 1er janvier 2022, Vietnam Airlines rouvrira les liaisons vers les États-Unis (avec San Francisco qu’elle dessert déjà depuis novembre), le Japon, la République de Corée, Taiwan, Singapour, la Thaïlande, le Laos et le Cambodge (sous condition d’avoir l’approbation des autorités de ces pays). La compagnie nationale vietnamienne prévoit déjà de proposer quatre vols par semaine sur chaque ligne, puis d’augmenter progressivement le nombre des vols en fonction des besoins et des mesures sanitaires, notamment vers l’Asie du Nord-Est et l’Asie du Sud-Est.
Dans un deuxième temps dont la date n’est pas encore fixée, elle ajoutera à son réseau international des liaisons vers le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Russie, l’Australie, Hong Kong (Chine) et la Malaisie. Elle exploitera toutes les lignes internationales en Boeing 787 ou Airbus A350.
La reprise des liaisons internationales s’accompagnera d’une réouverture du Vietnam aux touristes vaccinés. A partir du 1er janvier 2022, les visiteurs entièrement vaccinés et présentant un test négatif de moins de 72 heures n’auront plus à se mettre en quarantaine pour une semaine : ils pourront se mettre à l’auto-isolement pendant seulement trois jours, à domicile ou dans un hébergement désigné par le gouvernement (hôtel en général). Ils devront en revanche toujours passer deux nouveaux tests PCR, au 1er et au 3eme jour, avec obligation de « surveiller » leur état médical pendant 11 jours.
“La réouverture des vols commerciaux internationaux représente une solution pour l’industrie du tourisme et de l’aviation“, s’est félicité le directeur général de l’Administration nationale du tourisme du Vietnam, Nguyên Trung Khanh, cité par VNA. “Si nous tardons à rouvrir le marché des vols internationaux, nous perdrons non seulement une opportunité d’attirer des passagers au bon moment, mais nous retarderons également la reprise d’autres domaines, et plus important encore, nous perdrons la compétitivité de l’industrie du tourisme ainsi que de l’économie vietnamienne“, a ajouté le responsable.
pioneer 300 a commenté :
26 décembre 2021 - 12 h 07 min
En Asie hormis les pays sous influence chinoise qui sont aux ordres de Pékin ,la réouverture des frontières est une question de vie ou de mort pour leur économie dépendante a 80% du tourisme
A termes ces pays seront contraints de reouvrir et la communication gouvernementale attestant que la pandémie est sous controle ira en ce sens
La vérité est tout autre et comme tous les pays finalement il faudra apprendre a vivre avec ce virus ( ou un autre )et accepter les morts qu il engendrera avant qu il ne disparaisse au fil du temps …peut etre