La compagnie aérienne Emirates Airlines rétablit ses capacités entre Dubaï et Brisbane, avant de revenir à un programme normal vers Perth en février prochain. Elle dessert désormais quatre aéroports en Australie, comme avant la pandémie de Covid-19.

Après la réouverture des frontières australiennes aux voyageurs internationaux en novembre, la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï annonce un « retour intensifié » des vols internationaux à destination du Queensland. Le vol EK430 entre Dubaï et Brisbane sera assuré en Boeing 777-300ER avec une capacité de 350 passagers, en configuration à trois classes, tandis que la capacité hebdomadaire sur la ligne profitera aussi d’une augmentant de la fréquence des vols EK430/431 à compter du 1er janvier 2022, « avec une possible intensification en fonction de la demande ».

Parallèlement, la fréquence de vols EK420/421 sur la ligne Emirates entre Dubaï et Perth augmente à cinq vols hebdomadaires à partir du 5 février 2022, « afin d’accueillir un plus grand nombre de citoyens et de résidents australiens souhaitant retourner chez eux ainsi que des voyageurs internationaux désireux de visiter l’Australie occidentale ». Soit un nombre de rotations identique à celui d’avant la crise sanitaire.

Emirates a déjà rétabli la capacité des vols à destination de Sydney et de Melbourne à 100%.

« Emirates est ravie d’augmenter ses fréquences de vols vers Brisbane et Perth, parallèlement à la reprise des voyages internationaux dans le pays. La demande de voyages internationaux augmentant de plus en plus, nous offrons plus de connectivité pour les Australiens éligibles qui souhaitent retourner chez eux et retrouver leurs proches. Cette initiative intervient alors que nous célébrons les 25 ans de nos opérations de vols vers l’Australie ; en plus de l’augmentation déjà effective des liaisons vers Sydney et Melbourne, Emirates fait revenir son emblématique Airbus A380 vers et depuis la Nouvelle-Galles du Sud », a déclaré dans un communiqué Barry Brown, vice-président de la division Australasie d’Emirates.

Côté mesures sanitaires, à Brisbane, les voyageurs internationaux éligibles ne seront plus soumis à une quarantaine dans des établissements désignés par l’État, et pourront désormais s’isoler chez eux, en respectant les exigences stipulées par le gouvernement du Queensland. Par ailleurs, les voyageurs vaccinés arrivant à Perth ne seront pas soumis à une quarantaine mais devront suivre les directives de l’Australie occidentale relatives à l’arrivée de passagers internationaux présentant un schéma vaccinal complet.

Grâce au partenariat de partage de codes avec Qantas, les clients des deux compagnies ont accès à un vaste réseau de destinations. En plus des 120 desservies par Emirates, ce partenariat permet aux clients d’avoir accès à plus de 55 destinations australiennes. De leur côté, les clients de Qantas peuvent voyager avec Emirates vers Dubaï et accéder à plus de 50 villes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Emirates : l’Australie presque comme avant la pandémie 1 Air Journal

@Emirates