La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee lancera en avril prochain une nouvelle liaison entre Paris et Los Angeles, sa troisième destination aux Etats-Unis. La société de leasing Air Lease Corp. (ALC) lui a remis son premier Airbus A350-1000, ainsi qu’un troisième à sa sœur Air Caraïbes.
A partir du 9 avril 2022, la filiale du groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher long-courrier proposera quatre vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Los Angeles, opérés en A350 sans plus de précisions. Les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et samedi à 14h50 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant la Californie à 19h45 pour se poser le lendemain à 15h35. Deux rotations supplémentaires seront ajoutées à compter de juillet 2022.
French bee sera en concurrence avec Air France et Air Tahiti Nui, toutes deux opérant à CDG, sur cette route abandonnée par Norwegian (et envisagée par sa « remplaçante » Norse Atlantic), et sur laquelle Delta n’a pas encore annoncé son retour. Rappelons qu’elle a signé début 2020 un accord interligne avec Alaska Airlines, permettant la connexion de leurs réseaux dans les aéroports américains. La vente des billets a débuté, avec en prix d’appel l’aller simple à partir de 279€ en Basic et 631€ pour un aller simple en Premium.
« Après le succès de notre lancement vers New York et la reprise de San Francisco le 10 novembre, nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer Los Angeles, notre troisième liaison américaine depuis Paris-Orly, et de poursuivre notre expansion aux États-Unis », a déclaré dans un communiqué Marc Rochet, président de French Bee. « Nous savons que le prix est un facteur primordial pour les clients qui planifient un voyage international à la suite de la pandémie et nous sommes heureux d’offrir un confort en vol optimum avec notre flotte d’Airbus A350, les avions les plus économes en carburant et les plus modernes sur le marché long-courrier à l’heure actuelle ».
La société de leasing Air Lease Corp. (ALC) a annoncé hier avoir remis à French bee le premier des deux Airbus A350-1000 attendus, l’appareil immatriculé F-HMIX étant configuré pour accueillir 40 passagers en classe Premium et 440 en Economie, soit 480 sièges quand les quatre A350-900 déjà en service sont configurés en 35+376 (411 places). Le MSN539 avait décollé pour la première fois en octobre dernier à Toulouse,
ALC a également annoncé avoir remis à sa sœur Air Caraïbes le troisième des quatre A350-1000 commandés, le F-HSIS pouvant comme les deux autres accueillir 24 passagers en classe Affaires, 45 en Premium et 360 en Economie. La société « est heureuse d’annoncer ces deux nouveaux A350-1000 livrés au Groupe Dubreuil Aéro, et d’être le premier à présenter ce type d’avion à French bee », a déclaré Steven F. Udvar-Házy, président exécutif d’Air Lease Corporation. « Air Caraïbes et French bee sont d’excellents partenaires qui continuent de desservir les marchés de la France, des Caraïbes françaises, du sud de l’océan Indien et du Pacifique avec les avions les plus avancés technologiquement et les plus économes en carburant ». ALC loue déjà trois A350 au groupe Dubreuil.
https://twitter.com/flyfrenchbee/status/1471163244433887232
Georges a commenté :
17 décembre 2021 - 11 h 37 min
Une bétaillère volante!
peter a commenté :
17 décembre 2021 - 12 h 13 min
J’ai fait ORY – RUN, et honnêtement pour un low cost long courrier ça c’est plutôt bien passé.
Il faut tout payer un SUS mais bon on le sait en réservant.
atplhkt a commenté :
17 décembre 2021 - 12 h 43 min
@ GEORGES
Les ” dimensions ” (espacement siège et largeur) des appareils de French Bee (A 350-900 par exemple) ne sont pas pires que ceux de Air France (B 777-300 ER : pas uniquement ceux type C.O.I) comme vous pourrez le constater (Seat Guru) :
https://www.seatguru.com/airlines/French_bee_Airlines/French_bee_BF_Airbus_A350-900.php
https://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Boeing_777-300ER_Four_Class_V2.php
Georges a commenté :
18 décembre 2021 - 0 h 51 min
Largeur des sieges French Bee: eco 16 ou 17 pouces, premium 18 pouces; 787 de JAL eco 18,9 pouces.
Sébastien a commenté :
18 décembre 2021 - 16 h 39 min
Bien sur que c’est différent.
Toutes les majors (AIR FRANCE, BRITISH, IBERIA, LUFTHANSA) ont une configuration 3-3-3-3 sur leur A350.
Alors que FRENCH BEE utilise le 3-4-3
Georges a commenté :
19 décembre 2021 - 12 h 57 min
JAL est la seule compagnie à (encore) urliser une configuration 2-4-2 sur un 787 (de diamètre un peu inférieur à celui de l’A350, c’est vrai); le choix commercial d’une compagnie dont la clientèle intérieure est exigeante et riche quoique d’un gabarit généralement inférieur aux européens et/ou américains ; on verra leur prochaine configuration sur leurs A350-1000
Sam a commenté :
17 décembre 2021 - 13 h 34 min
Et vous proposez quoi ? Et à Quel prix ?
Georges a commenté :
17 décembre 2021 - 18 h 31 min
Je ne propose rien, je constate comme vous que le plus petit prix possible implique l’entassement des passagers; c’est vrai que JAL qui, dans certains de ses 787-8,ne met que 161 sièges er, donc, ne vend pas ses voyages à un prix low-cost.
@Georges a commenté :
18 décembre 2021 - 12 h 00 min
Vous vous souciez du confort des voyageurs, mais les voyageurs qui voyagent sur ce genre de compagnie sont heureux de payer leur billet à un prix raisonnable en sacrifiant une partie d’un confort qui leur paraît superficiel. En marketing, on ne peut jamais se baser sur son opinion personnelle pour décider de la valeur ou du bienfait d’un bien ou d’un service.
Georges a commenté :
17 décembre 2021 - 18 h 46 min
Je propose de rester en Europe et , si possible, d’utiliser le train; cela sans être écolo mais soucieux du confort du voyageur
Mort de rire a commenté :
18 décembre 2021 - 10 h 29 min
Pas très fut-fut ici. French Bee ne va que dans des destinations vers l’Amérique ou la Réunion alors ton train tu te le garde.
Georges a commenté :
18 décembre 2021 - 14 h 22 min
Et passer pour des pouilleux à destination ! Tout cela pour ébahir le chaland au retour en disant « j’ai passé trois jours à Los Angeles »
jm lino a commenté :
17 décembre 2021 - 12 h 26 min
cela n’est pas pire qu’un 777
Sisi a commenté :
17 décembre 2021 - 13 h 53 min
Sisi c’est pire qu’un 777 car la configuration est 3-4-3 hors si vous vous renseignez bien, un a350 est un peu plus petit au niveau du diamètre qu’un 777. Donc c’est pire niveau espace mais niveau confort l’appareil est mieux que le boeing si on parle d’humidification de l’air etc..
Frenchblue a commenté :
17 décembre 2021 - 14 h 26 min
Pour ceux qui disait que le long courrier LC ne fonctionnerait pas, le groupe Dubreuil vous a fait mentir. Non seulement ça fonctionne que le temps mais en plus ils se développent. Air Asia X, Norwegian devraient prendre exemple. Comme quoi proposer des salaires au plus bas et des cadences infernales n’est pas la recette miracle.
Georges a commenté :
18 décembre 2021 - 9 h 06 min
Long courrier c’est certain ; mais aussi lignes intérieures comme Air Inter il y a 40-50 ans; une différence essentielle avec Norse, Norwegian ou Air Asia.
a350 a commenté :
17 décembre 2021 - 14 h 32 min
French Bee annonce sur leur site une configuration en 40 + 440 ( et non 40 + 448 ) sièges qui est le maximum possible sur A350-1000.
Y-P a commenté :
17 décembre 2021 - 16 h 53 min
Il ne manque plus que 1 ou 2 A350F qui pourraient être rapidement rentables sur les routes traditionnelles de ces deux compagnies …
Bencello a commenté :
17 décembre 2021 - 17 h 35 min
Bon courage à Norse atlantic et ses 787 pour venir chercher French Blue et ses A350 quasi full éco sur un Orly – New-york
Tix a commenté :
17 décembre 2021 - 22 h 19 min
French bee c’est vraiment bien quand tout roule …
Ça fait 4 mois que j’attend mon remboursement