La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee lancera en avril prochain une nouvelle liaison entre Paris et Los Angeles, sa troisième destination aux Etats-Unis. La société de leasing Air Lease Corp. (ALC) lui a remis son premier Airbus A350-1000, ainsi qu’un troisième à sa sœur Air Caraïbes.

A partir du 9 avril 2022, la filiale du groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher long-courrier proposera quatre vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Los Angeles, opérés en A350 sans plus de précisions. Les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et samedi à 14h50 pour arriver à 17h15, les vols retour quittant la Californie à 19h45 pour se poser le lendemain à 15h35. Deux rotations supplémentaires seront ajoutées à compter de juillet 2022.

French bee sera en concurrence avec Air France et Air Tahiti Nui, toutes deux opérant à CDG, sur cette route abandonnée par Norwegian (et envisagée par sa « remplaçante » Norse Atlantic), et sur laquelle Delta n’a pas encore annoncé son retour. Rappelons qu’elle a signé début 2020 un accord interligne avec Alaska Airlines, permettant la connexion de leurs réseaux dans les aéroports américains. La vente des billets a débuté, avec en prix d’appel l’aller simple à partir de 279€ en Basic et 631€ pour un aller simple en Premium.

« Après le succès de notre lancement vers New York et la reprise de San Francisco le 10 novembre, nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer Los Angeles, notre troisième liaison américaine depuis Paris-Orly, et de poursuivre notre expansion aux États-Unis », a déclaré dans un communiqué Marc Rochet, président de French Bee. « Nous savons que le prix est un facteur primordial pour les clients qui planifient un voyage international à la suite de la pandémie et nous sommes heureux d’offrir un confort en vol optimum avec notre flotte d’Airbus A350, les avions les plus économes en carburant et les plus modernes sur le marché long-courrier à l’heure actuelle ».

La société de leasing Air Lease Corp. (ALC) a annoncé hier avoir remis à French bee le premier des deux Airbus A350-1000 attendus, l’appareil immatriculé F-HMIX étant configuré pour accueillir 40 passagers en classe Premium et 440 en Economie, soit 480 sièges quand les quatre A350-900 déjà en service sont configurés en 35+376 (411 places). Le MSN539 avait décollé pour la première fois en octobre dernier à Toulouse,

ALC a également annoncé avoir remis à sa sœur Air Caraïbes le troisième des quatre A350-1000 commandés, le F-HSIS pouvant comme les deux autres accueillir 24 passagers en classe Affaires, 45 en Premium et 360 en Economie. La société « est heureuse d’annoncer ces deux nouveaux A350-1000 livrés au Groupe Dubreuil Aéro, et d’être le premier à présenter ce type d’avion à French bee », a déclaré Steven F. Udvar-Házy, président exécutif d’Air Lease Corporation. « Air Caraïbes et French bee sont d’excellents partenaires qui continuent de desservir les marchés de la France, des Caraïbes françaises, du sud de l’océan Indien et du Pacifique avec les avions les plus avancés technologiquement et les plus économes en carburant ». ALC loue déjà trois A350 au groupe Dubreuil.

https://twitter.com/flyfrenchbee/status/1471163244433887232

Los Angeles et premier A350-1000 pour French bee 1 Air Journal

©Airbus/H. Goussé

Los Angeles et premier A350-1000 pour French bee 2 Air Journal

©P. Pigeyre/Airbus