Boeing a enregistré le mois dernier 109 commandes, exclusivement pour ses 737 MAX, et a remis à ses clients 34 appareils – mais aucun 787 Dreamliner.  

En novembre 2021, l’avionneur américain affiche seulement des commandes pour ses monocouloirs remotorisés : les 72 annoncés au Salon de Dubaï pour la future compagnie indienne Akasa Air, les 30 destinés à la société d’investissement 777 Partners (et annoncés seulement ce mois-ci) et sept autres non attribuées (a priori la compagnie aérienne low cost Southwest Airlines). Après annulations et conversions, Boeing totalise 91 commandes nettes durant le mois dernier.

 

Sur les onze premiers mois de l’année 2021, il affiche 829 commandes brutes et 457 nettes après application de la norme comptable ASC-606.

Côté livraisons, les 34 avions remis à leurs clients en novembre ne concernent que trois familles : 28 737 MAX (dont 10 à Ryanair et trois à Air Canada et Flydubai), plus un 737-800A P-8 à la Norvège, un 767-300F à UPS plus deux 767-2C ravitailleur à l’US Air Force, et un 747-8 livré à un client non identifié (le ministère de la défense égyptien selon plusieurs sources).

Sur les onze premiers mois de l’année 2021, Boeing a livré au total 302 appareils, plus du double des 118 livrés durant la même période l’année dernière. Ce qui lui laisse un backlog (après ASC-606) de 4210 avions, dont 3391 monocouloirs, sept 747, 91 767, 310 777 et 411 787 Dreamliner.

Boeing en novembre : 109 commandes, 34 livraisons 1 Air Journal

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