La compagnie aérienne Lufthansa lancera finalement au printemps une nouvelle liaison entre Francfort et Rennes, la neuvième destination du groupe en France.
A partir du 3 mai 2022 au lieu du printemps 2020 pour cause de pandémie de Covid-19, la compagnie nationale allemande proposera trois vols par semaine entre sa base à Francfort et l’aéroport de Rennes-Bretagne, opérés par CityLine en Bombardier CRJ900 de 90 sièges. Les départs sont programmés mardi à 7h30 (arrivée à 9h05) et jeudi et samedi à 15h15 (arrivée à 16h50), les vols retour quittant la France mardi à 9h40 (arrivée à 11h15) et jeudi et samedi à 17h25 (arrivée à 19h00). Lufthansa sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 149 euros A/R, qui s’ajoute à celles déjà proposées par le groupe vers Paris (CDG et Orly), Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Strasbourg.
Rennes ne dispose d’aucune autre liaison vers l’Allemagne. Grâce à cette liaison au hub de la compagnie de Star Alliance, l’aéroport « s’ouvre encore davantage sur l’Europe mais surtout sur le monde. Le hub Lufthansa de Francfort offre aux passagers un réseau de 150 destinations internationales d’affaires et de loisirs vers l’Europe, l’Afrique, les Amériques et les Caraïbes, l’Asie et le Moyen-Orient ».
« Toute l’équipe Lufthansa Group est enthousiaste d’annoncer l’ouverture prochaine de cette nouvelle liaison entre Rennes et Francfort. Initialement programmée avant la pandémie, nous sommes aujourd’hui heureux de pouvoir concrétiser ce projet », a déclaré dans un communiqué Thadée Nawrocki, General Manager Sales pour la France, Lufthansa Group. « Ce nouveau vol nous permettra d’étendre notre présence dans le Grand-Ouest et d’accompagner le dynamisme économique de la région Bretagne. Les passagers d’affaires et de loisirs bénéficieront d’un accès renforcé au réseau mondial de Lufthansa via l’un de ses hubs majeurs en Europe ».
« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer aujourd’hui, aux côtés de Lufthansa, le lancement de cette nouvelle ligne vers l’Allemagne, confirmée depuis 2019. Nous remercions Lufthansa qui témoigne ainsi de sa confiance à l’aéroport de Rennes pour son développement dans l’ouest de la France. C’est un honneur d’accueillir une grande compagnie nationale à Rennes et de pouvoir offrir un hub international comme Francfort au monde économique breton », a ajouté Nathalie Ricard, Directrice des Aéroports de Rennes et Dinard.
Lufthansa Group continue de renforcer son réseau en province, avec ces dernières années les ouvertures des lignes Nantes – Francfort, Bordeaux – Francfort et Zurich et Marseille – Zurich. Il « concentre ses efforts pour faciliter la connexion des villes importantes des régions françaises vers son réseau international ».
ledude a commenté :
15 décembre 2021 - 10 h 13 min
Dommage qu’AF ne se positionne plus sur l’europe au départ des régions.
Si,elle le fait! a commenté :
15 décembre 2021 - 10 h 42 min
AF relié de très nombreuses villes de diverses régions d’Europe à son hub de CDG…tout comme le fait LH à ses hubs de FRA et/ou MUC, BA a son hub de LHR…etc…etc…
Même stratégie de hub, mêmes effets de réseau.
cf69 a commenté :
15 décembre 2021 - 19 h 57 min
Oui, depuis une bonne vingtaine d’années, Air France tourne autour de son hub de Roissy, comme expliqué ci-dessous… Pour ce qui est de Lyon, si cette ville possède un réseau plutôt dense vers l’Europe, il reste étonnant que Lyon-Zurich ne soit plus assuré. Pas assez de trafic affaires ? Pas assez de clients en correspondance ? Pourtant, Zurich offre des vols vers des destinations que Lyon ne proposera jamais (Delhi, Mumbaï, Singapour, Hong-Kong, Pékin, Tokyo, New-York, Sao Paulo…), d’où l’intérêt d’une telle liaison, non ? Ou alors Francfort, Munich, Londres occupent une place prépondérante sur ce créneau “intercontinental” et Swiss ne juge pas pertinent de s’installer sur Lyon-Zurich ?
Francis IV le subtil a commenté :
15 décembre 2021 - 15 h 20 min
Strasbourg ?
aedln a commenté :
15 décembre 2021 - 17 h 11 min
Pas très précis tout çà
En début d’article, vous parlez de Strasbourg (???) mais omettez Nantes. Puis, à la fin, vous retrouvez Nantes-Francfort
Bertlondon a commenté :
15 décembre 2021 - 19 h 09 min
Dommage que le vol au départ de Nantes ne soit plus vers Munich, qui est idéalement placé pour desservir des villes comme Budapest, Vienne, Varsovie ou les pays Baltes et l’Europe du sud-est (Bulgarie et Roumanie). Je trouve que Munich est plus agréable et mieux foutu que Francfort. En plus le vol vers FRA 3 fois par semaine au départ de Rennes aurait constitué une offre complémentaire à celle pour MUC au départ de Nantes (1 vol / jour).