Deux des sept lions en transit à l’aéroport de Singapour se sont échappés dimanche, causant une toute petite frayeur avant l’intervention de vétérinaires et de leurs tranquillisants.
Peu de détails sont disponibles selon le Straits Times sur l’incident qui s’est déroulé le 12 décembre 2021 à Singapour-Changi, la provenance des félins n’ayant été révélée. Deux lions ont en tout cas réussi à sortir de leur container, l’un se trouvant à un moment « au-dessus du container ». La compagnie aérienne Singapore Airlines, en charge des opérations avec le Mandai Wildlife Group, a appelé les vétérinaires en renfort, et des pistolets à tranquillisants ont eu raison des désirs d’évasions (ou de simplement se dégourdir les pattes) des deux fauves.
Les lions « n’ont pas franchi le filet de sécurité qui entourait les opérations », a précisé Singapore Airlines au quotidien. Les opérations de la compagnie aérienne comme des opérations de l’aéroport n’ont pas été perturbées dans l’incident. « SIA travaille avec Mandai Wildlife Group, qui exploite la seule installation zoologique de Singapour équipée pour s’occuper des grands carnivores », précise un communiqué.
Un porte-parole du Mandai Wildlife Group a déclaré que les lions devaient être mis sous sédation afin d’être transportés vers l’installation de quarantaine animale à Mandai : « Les lions sont surveillés. Ils resteront sous notre responsabilité pour le moment, et nous restons en contact étroit avec la SIA à ce sujet ».
SIA a confirmé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’incident, mais « la priorité immédiate est le bien-être des lions ».
Aucun commentaire !