La compagnie aérienne Air Canada Cargo a pris possession du premier des sept à neuf Boeing 767-300ERBDSF attendus, un de ses 767-600ER passagers convertis pour le transport de fret étant son premier avion dédié. Côté campagne publicitaire, une nouvelle vidéo « célèbre les voyages et les retrouvailles ».

Arrivé à l’aéroport de Toronto-Pearson le 5 décembre 2021, le 767 de la compagnie nationale canadienne (C-FPCA) a été converti en avion-cargo par Israel Aerospace Industry à Tel Aviv. Suite à un accord de cession-bail, il appartient désormais à Cargo Aircraft Management selon ch-aviation. Ce 767 devrait être déployé par Air Canada vers Francfort, Miami, Quito et Lima, puis vers le Mexique et Porto Rico ; un deuxième 767 (C-FTCA) devrait le rejoindre d’ici la fin de l’année.

Air Canada Cargo avait publié dès le mois de juin le réseau réservé à ces premiers avions tout cargo, mentionnant en particulier ses premiers vols vers Guadalajara. D’autres destinations s’ajouteront au début de 2022, notamment Halifax, St. John’s et Madrid, quand d’autres avions-cargos entreront en service. Entre mars 2020 et juin 2021, la compagnie de Star Alliance disait avoir assuré plus de 9000 vols tout-cargo au moyen de gros-porteurs 777-300ER et Airbus A330-300 convertis temporairement ; seule sa filiale loisirs Rouge opère encore des 767-300ER.

Ces 767 « procureront une stabilité et une croissance à long terme aux clients d’Air Canada Cargo, en particulier les transitaires qui ont besoin d’une capacité de fret aérien fiable toute l’année », déclarait alors Jason Berry, vice-président Fret chez Air Canada. « Ces appareils nous permettront de continuer à nous appuyer sur le succès de nos vols tout-cargo et font partie intégrante de notre croissance future. Je me réjouis de l’entrée en service de ces appareils. Cette étape importante pour Air Canada Cargo ouvre un monde de possibilités pour nous et nos clients ».

Air Canada fait d’autre part « vivre la magie des Fêtes » avec une nouvelle publicité évoquant le plaisir qu’auront bien des Canadiens de se retrouver pour la première fois depuis deux ans en cette occasion spéciale. La vidéo  présente l’histoire de deux personnages, chacun dans leur boule à neige en verre, « un peu comme beaucoup d’entre nous qui avons été séparés de ceux qui nous sont chers et qui avons vécu dans nos bulles ». La compagnie aérienne « renoue avec le récit qui permet de créer un lien émotif entre sa marque et les Canadiens qui ont été incapables de voyager depuis près de deux ans ».

Le message publicitaire de cette année combine personnages réels et d’animation, une première pour Air Canada. « La musique envoûtante de Comme des enfants, de Cœur de pirate, et I Saw Love, de Forest Blakk, les chansons française et anglaise composant les bandes-son, nous transporte pendant toute la vidéo. L’histoire commence avec une employée d’Air Canada (une vraie pilote d’Air Canada), qui rapporte une boule à neige à son fils pour enrichir sa collection. Grâce à l’imagination du jeune garçon, la boule à neige prend vie, et deux étrangers vivant chacun dans sa propre boule à neige se rencontrent. On peut suivre l’évolution des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et l’on découvre pourquoi il est si spécial de se retrouver ».

« Cette année, la publicité Vive la magie des Fêtes porte la marque Air Canada et s’inspire des expériences vécues et des émotions ressenties partout dans le monde pendant la pandémie », a déclaré dans un communiqué Andy Shibata, vice-président – marque d’Air Canada. « Elle nous rappelle également la force de la résilience et de l’amour, et la détermination qui nous ont réunis. Petit à petit, famille et amis se réunissent de nouveau et partagent ensemble de merveilleux moments en toute sécurité, et nous nous estimons très privilégiés de pouvoir jouer un petit rôle dans ces retrouvailles »

Le film sera diffusé sous plusieurs formes, notamment une version allongée pour les canaux appartenant à Air Canada. De plus, une version de 60 secondes sera présentée dans les salles de cinéma; les versions de 60 et 30 secondes seront diffusées à la télévision partout au Canada, et celles de 30 et 15 secondes, dans les médias sociaux ainsi que sur les plateformes numériques.

https://www.youtube.com/watch?v=WptpTn-3VRA

Air Canada : premier 767 converti au cargo et nouvelle pub (vidéos) 1 Air Journal

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