Emirates Airlines a été désignée meilleur compagnie aérienne « World Class », le nouveau classement de l’APEX prenant en compte les produits et services proposés mais aussi ses efforts en matière de sécurité sanitaire et de développement durable. Il reflète ainsi « les attentes actuelles des clients et les principaux centres d’intérêts de l’industrie aérienne ».

Une des premières à être récompensée dans cette nouvelle catégorie, « la meilleure parmi les prix décernés par l’APEX Passenger Choice », la compagnie émiratie basée à l’aéroport de Dubaï a de nouveau été désignée « compagnie aérienne cinq étoiles » par l’APEX, et a remporté son quatrième APEX Passenger Choice Award pour le meilleur divertissement à bord lors de la cérémonie des APEX/IFSA Awards.

Développé en collaboration avec Yates and Partners, le nouveau prix de la compagnie aérienne « World Class » est unique car il prend en compte les produits et services proposés par une compagnie aérienne, mais aussi ses efforts en matière de sécurité sanitaire et de développement durable. Comme toutes les récompenses de l’APEX, ce prix a été décerné « sur la base d’évaluations vérifiées et contrôlées de manière indépendante par plus d’un million de voyageurs aériens ».

« Je suis ému et honoré car ce prix récompense le travail extraordinaire des équipes d’Emirates, qui a atteint les sommets de la renommée internationale de l’APEX. Cette reconnaissance est due au travail et aux efforts continus des employés de la compagnie pour garantir des voyages en toute sécurité, déployer des initiatives liées au développement durable et offrir une expérience à bord inégalée. Je suis convaincu que le label World Class jouera un rôle très important dans notre secteur en contribuant à mettre l’accent sur la durabilité », a déclaré Sir Tim Clark, président d’Emirates.

« Les améliorations continues d’Emirates en matière d’expérience passager sont présentes partout. L’excellence du service, le service de divertissement de pointe, les mesures de sécurité irréprochables et les nouvelles commandes d’avions encore plus efficients soulignent les valeurs Emirates qui nous sont chères, en tant que compagnie aérienne World Class APEX », a ajouté Joe Leader, directeur général de l’APEX.

L’exploitation d’une flotte moderne et économe en carburant « a toujours été au cœur du modèle économique d’Emirates » : elle constitue un investissement constant de la compagnie, qui se chiffre en milliards de dollars, en faveur du confort des passagers et de la réduction de son impact environnemental. Emirates dispose également d’un programme d’efficacité énergétique qui recherche et déploie des moyens pour « réduire la consommation de carburant et les émissions des avions, lorsque cela est possible ». Lors du récent Dubaï Air Show, Emirates et GE Aviation ont en outre signé un protocole d’accord (MoU) pour faire voler d’ici la fin 2022 un Boeing 777-300ER avec 100% de carburant durable d’aviation (SAF) . La compagnie aérienne est également membre de la coalition “Clean Skies for Tomorrow”, créée par le Forum économique mondial.

Pour lutter contre la reprise de la pandémie, Emirates a pris la tête du secteur en lançant de nombreuses initiatives pour rassurer les clients et renforcer la confiance des voyageurs. Elle a notamment été la première à introduire une couverture gratuite Covid-19 pour permettre aux clients de voyager en toute sérénité, à accélérer les remboursements, à proposer des politiques commerciales flexibles tout en aidant les membres de son programme de fidélité à conserver leur statut et leurs Miles.

En plus d’un ensemble complet de mesures sanitaires, Emirates a également lancé plusieurs initiatives pour renforcer la santé, la sécurité et faciliter le voyage des clients, en étant la première compagnie aérienne à déployer le Travel Pass de l’IATA sur l’ensemble de son réseau et en accélérant l’installation d’un parcours biométrique dans son hub de Dubaï, pour un traitement facilité et une expérience sans contact dans les aéroports.

L’APEX Official Airline Ratings™ est le premier programme d’évaluation au monde à noter les compagnies aériennes entièrement sur la base des commentaires certifiés des passagers. Dans le cadre de ce programme, les compagnies aériennes sont classées en quatre catégories : Global Airlines, Major Airlines, Regional Airlines et Low Cost Carriers. En partenariat avec TripIt de Concur, l’application d’organisation de voyages la mieux notée au monde, la première catégorie de prix du secteur est basée sur les commentaires neutres de passagers tiers. Plus d’un million de vols sur près de 600 compagnies aériennes dans le monde ont été évalués par les passagers et certifiés de manière indépendante par une société d’audit professionnelle externe.

Nouveau classement APEX « World Class » : Emirates au top 1 Air Journal

©Emirates Airlines

Nouveau classement APEX « World Class » : Emirates au top 2 Air Journal

©Emirates