Air France-KLM et Travelport, leader mondial du travel retail, annoncent avoir conclu un accord commercial permettant la distribution du contenu NDC du groupe aérien via Travelport+, la plateforme de distribution de contenu et de travel retail de nouvelle génération.
Dans le cadre de l’accord annoncé le 1er décembre 2021, les agences de voyage devront signer des accords bilatéraux – avec le groupe franco-néerlandais d’une part et Travelport d’autre part – afin de pouvoir accéder au contenu et aux services NDC d’Air France-KLM via Travelport+. Le contenu de Travelport+ sera intégré dans les outils des agences, « via le module de point de vente Smartpoint, ou via des connexions API modernes et légères », souligne un communiqué.
Le contenu NDC d’Air France-KLM sera déployé sur Travelport+ à partir de début 2022, avec l’ajout progressif de nouvelles fonctionnalités.
Pieter Bootsma, Chief Revenue Officer d’Air France-KLM, a déclaré : « Nous sommes heureux d’étendre notre coopération avec Travelport pour rendre notre contenu et nos services NDC accessibles via Travelport+. Il s’agit d’une étape importante dans notre stratégie de distribution, avec un enrichissement de notre réseau de distribution NDC existant. La technologie NDC est une innovation clé pour Air France-KLM car elle permet à nos clients de bénéficier d’offres plus attractives et personnalisées, telles que la tarification dynamique et les offres combinées sur mesure. Il s’agit d’une étape technologique exceptionnelle qui ouvre de toutes nouvelles perspectives de distribution à l’avenir ».
Pour Jason Clarke, Chief Commercial Officer – Travel Partners chez Travelport, « cet accord innovant maximise véritablement la valeur à la fois pour Air France-KLM et pour la communauté mondiale d’agences de voyages utilisant Travelport. Il sera particulièrement adapté aux agences ayant des besoins importants en matière de servicing. Nous renforçons le partenariat de longue date qui nous lie à Air France-KLM et nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients le contenu NDC différencié du groupe aérien, en complément de son contenu traditionnel. Travelport+ a été conçu comme une plateforme de distribution de dernière génération, et nous sommes ravis qu’Air France-KLM ait reconnu la valeur que son partenariat avec Travelport peut continuer à lui apporter ».
Un acteur mondial à fort ancrage européen, les principaux métiers du groupe Air France-KLM sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique. Air France-KLM est un acteur de premier plan en termes de trafic international au départ de l’Europe, principalement au départ des hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Il offre à ses clients un réseau mondial très étendu couvrant 300 destinations grâce à Air France, KLM Royal Dutch Airlines et la low cost Transavia. Son programme de fidélité Flying Blue figure parmi les leaders en Europe et compte plus de 17 millions d’adhérents.
inex a commenté :
2 décembre 2021 - 12 h 53 min
En juste DEUX MOTS, ça signifie QUOI? deux mots, une phrase svp.
MERCI
doudedudi a commenté :
2 décembre 2021 - 18 h 16 min
En deux mots, plus d’ouverture du système de réservation AF aux plateformes de réservations extérieures chez les agences de voyage. Il faut savoir que les compagnies aériennes essayent au maximum de garder les clients sur leur propre plateforme de réservation où seuls leurs vols et leurs prix sont affichés. C’est tout différent quand on est sur un site d’une agence de voyage qu’on cherche un CDG-JFK et qu’on a le choix entre des dizaines de vols avec tous les prix.
Pour demain vendredi 3 décembre, je compte 20 vols directs sur 7 compagnies aériennes différentes, et c’est avant même de mettre les options en changeant d’aéroport et en permettant les escales.
inex a commenté :
3 décembre 2021 - 12 h 57 min
Est-ce que ça signifie que les vols AF-KLM apparaitrons les premiers dans l’affichage à l’écran? C’est ça qui compte avant tout.
Serait-ce le cas?